Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

IMG_0595.JPG
Daccache
Okaibé
Liban
Education, Autre domaine
En créant un département pour l'inclusion scolaire des personnes à besoins spécifiques dans une école ordinaire privée au nord de Beyrouth, je pense que j'ai pu participer à mon échelle pour essayer de changer les regards envers ces personnes.
L'inclusion scolaire est un sujet très récent au Liban, pays ou l'infrastructure n'est pas préparée ni au niveau administratif ni au niveau législatif pour mettre en place ce système.
En effet, même si je ne suis pas la seule initiative dans le pays, je suis parmis les rares qui ont réussi à faire réussir cette inclusion d'une part parce que le terrain dans l'école où je travaille était préparé à accueillir une telle initiative et d'autre part parce que nous avons essayé de travailler sur des petits effectifs pour pouvoir maintenir la qualité du suivi.
Je suis fiere d'avoir pu changer le regard des enfants, des parents et des enseignants mais aussi de toute personne qui a pu travailler avec mon équipe.
Cette initiative a permis à tout le monde de croire en les capacités de chacun quelque soit sa différence et sa particularité. Elle a pu prouver aux personnes en difficulté qu'elles ont des compétences à entretenir et aux personnes ordinaires qu'elle peuvent aider mais aussi profiter de cette aide proposée pour développer chez elles des compétences sociales, scolaires et éducationnelles.

Oeuvrons pour l'égalité des chances, la tolérance et l'insertion professionnelle et sociale de tout le monde.