Jeudi 26 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

thomas.png
Rouer
Valencia
Espagne
Entrepreneur, Innovation
Quand je suis arrivé en Espagne, je ne parlais pas la langue, je connaissais très peu le pays (je n'y étais venu que deux fois le temps d'un week-end), mais je savais que je voulais y créer une entreprise. J'ai rapidement identifié la nécessité d'un service de chasseur immobilier pour accompagner les français désireux d'investir dans l'immobilier espagnol. J'ai pendant 40 jours suivi assidûment une méthode d'Espagnol (40 leçons pour apprendre l'Espagnol) en m'interdisant de passer à la leçon suivante si j'avais une seule erreur aux exercices ou si je n'étais pas en mesure de traduire l'ensemble du vocabulaire de celle-ci.

Avec 120€ j'ai acheté un hébergement d'un an sur wix, me suis créé ce qui était mon premier logo sur photoshop, et ai comencé à chercher mes premiers clients. Grâce à eux (et je leur serai éternellement reconnaissant, ils se reconnaîtront), j'ai pu démarrer le service de chasseur immobilier de J'achète en Espagne.

Le premier client c'est quelque chose d'extrêmement gratifiant. Quelque chose de magique se produit, on vous fait confiance pour la première fois, votre idée marche et on répond à un véritable besoin car quelqu'un paye pour cela. J'en ai des frissons à chaque fois que j'en parle.

Rapidement, des propriétaires m'ont contacté pour les aider dans la commercialisation de leur logement. Puis un client a réservé l'appartement, la transaction s'est faite, notre deuxième service d'accompagnement des propriétaires (agence immobilière) était né.

L'équipe s'est agrandie, je suis passé d'un coworking où je louais une table, à un bureau avec deux personnes, puis trois, puis quatre. Aujourd'hui j'emploie six personnes en CDI et trois commerciaux indépendants. Nous avons en trois ans, doublé chaque année notre chiffre d'affaires.

Par ailleurs, notre concept innovant s'inscrivant parfaitement dans un marché en pleine croissance, et répondant à un véritable besoin, nous avons choisi de continuer notre expansion avec un modèle de franchises. Nous avons ainsi ouvert trois agences depuis le mois de Septembre : à Minorque, Málaga et Séville, et d'autres ouvertures sont en cours de discussion. Il s'agit enfin d'un modèle que nous comptons décliner dans d'autres pays d'Europe et 2020 s'annonce déjà être une année pleine de surprises !