Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Ethiopie.jpg
FORNIER
Barcelone
Espagne
Social et Humanitaire, Autre domaine
Volcanologue, Géographe, Humaniste, disciple d'Haroun Tazieff; Défenseuse des causes humaines et sociales , je m'engage sur la prévention des risques volcaniques dans le monde.

Il y a un an, je crée une fondation : Volcano active fondation pour pouvoir accéder aux zones dangereuses de façon plus concrète.

Du nord Kivu (RD Congo), passant par le sud Éthiopien et l'Italie, je parcours le monde alertant les gouvernements sur l'impact des gaz toxiques et d'éventuelles éruptions.

L'impact climatique est mon combat, un volcan a des effets directs sur notre environnement changeant la température du globe de quelques degrés. Poser des capteurs sur 60 % des volcans actifs non surveillés , favoriser la science , plus de recherche de terrain, sont les premières étapes vers des solutions. Éduquer, sensibiliser et fournir des ressources aux communautés locales deviennent ma priorité.

RÉDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES
Il est urgent et fondamental de prévoir les risques, de planifier et de les réduire pour protéger plus efficacement les personnes, les communautés et les pays, leurs moyens de subsistance, leur santé, leur patrimoine culturel, leurs atouts socio-économiques et leurs écosystèmes, en renforçant la RÉSILIENCE des écosystèmes.
.