Samedi 20 juillet 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

IMG-20171022-WA0005 BIS.jpg
Quentin DUPUIS ALIVAUD, Etudiant
BETERA
Espagne
Autre domaine
Je pense que mon expérience est exceptionnelle car nous sommes partis de France pour que je puisse m'entraîner et participer à des compétitions de karting de haut niveau alors que je n'avais que 14 ans. J'ai quitté mes amis, mon pays, mes repères en pleine adolescence. Cela n'a pas été tout le temps évident.

Pourtant je me suis accroché, j'ai persévéré et j'ai réussi à intégrer une écurie espagnole qui m'a aidé à obtenir des sponsors et m'a fait progresser jusqu'à remporter plusieurs victoires, trophées et coupes au niveau nationale sous les couleurs de la France.

Je suis donc un lycéen, un expatrié et un champion de karting. A 18 ans, j'ai vécu ce que peu d'autres jeunes peuvent vivre. Tout cela, je ne l'aurais pas réalisé si je n'avais pas tenté l'aventure de l'expatriation mais je le dois aussi à mon abnégation, ma persévérance, mon travail régulier. Je rate parfois les cours afin de pouvoir participer à des compétitions. Le lycée me permet de m'absenter et de rattraper les cours pour pratiquer les compétitions de karting à haut niveau.
Il faut que je travaille encore plus une fois de retour chez moi pour récupérer les devoirs en retard.