Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

IMG-20190117-WA0014.jpg
Haroun
Lattaquié
Syrie
Autre domaine
De quoi êtes vous fière :
En tout début Je suis fière d'avoir participé à sauver des vies et permettre à de nombreuses familles de voir le jour.
Je suis fière d'avoir participé au rayonnement du savoir faire médical Français à l'étranger, je ne saurais remercier mes pairs au sein de L'APHP notamment les professeurs Huault ,Valayer , Alagil, Bègué et bien d 'autres, pour tout le savoir qui m'ont transmis. C'était pour moi une chance inouïe de les côtoyer et de les avoir eus comme pairs.
Mon expérience peut être considérée comme banale pour certains mais pour moi elle est d'une grande richesse humaine j'ai appris auprès de grands professeurs Français. Leurs actions m’ont motivées à créer cette unité de réanimation néonatale et pédiatrique qui m’a permis de sauver la vie à des centaines de bébés prématurés et à de nombreux enfants souffrant de maladies difficiles. Cette unité a permis de donner le sourire aux familles qui avaient perdues espoir. Aujourd'hui ces familles où ces Adultes que j'ai côtoyé bébés me donnent le sourire quand je les croisent dans la rue.
Je suis aussi fier d'avoir transmis mon savoir à mon équipe qui malgré les 8 ans de guerre est restée présente à mes côtés et fidèle au serment d’Hippocrate. Nous avons réussi ensemble à soigner des enfants avec des maladies difficiles et pour certaines chroniques et ceux malgré les coupures d'électricité, le manque de matériels et Médicaments et pour cela je les remercient. Pour conclure, mon métier est un métier prenant et stressant qui m’a demandé de nombreux sacrifices personnels mais je ne saurais exprimer la satisfaction que je ressens quand je vois les larmes de joies couler sur les joues d'un père qui porte son enfant tout en sachant que ce dernier grandira dans ses bras.