Lundi 25 mars 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Photo Mounia Chekhab-Abudaya.jpg
MOUNIA CHEKHAB-ABUDAYA, Conservatrice de musée
Doha
Qatar
Culture/Art de vivre
Ayant terminé ma thèse de doctorat à l'âge de 26, cela a été un véritable défi de débuter une carrière de conservatrice dès l'âge de 27 ans. Sept années plus tard et en regardant le nombre de mes accomplissements au cours de ces années passées à l'étranger, je me rends compte de la chance unique que m'a offert ce poste à un si jeune âge.
Je suis très fière de pouvoir représenter la culture française dans un établissement à l'étranger dans de nombreuses circonstances. Les plus notables pour moi sont les visites guidées que j'ai données à de nombreux chefs d'état et ministres, dont le président François Hollande en 2012, l'ancien émir du Qatar Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani en 2013, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve en 2014 et à la première dame des Etats-Unis Michelle Obama en 2015. Ces rencontres ont été de fabuleuses et inoubliables expériences en tant que conservatrice de musée.
Je suis réellement fière du nombre d'expositions, de conférences, de publications et de collaborations que j'ai pu réaliser au cours de ces années passées au Qatar. Ce poste m'a donnée une véritable visibilité au Qatar, en France et à l'international, ainsi que le respect et l'intérêt de mes pairs.