Lundi 16 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Photo_Axel SCHLOESING.jpg
Axel SCHLOESING, Project Manager
Toulon
France
Autre domaine
Je considère mon expérience d’expatriation à Hong Kong comme une grande réussite, à la fois professionnelle et personnelle. Les facteurs clés de succès de mon intégration furent la curiosité et l’ouverture d’esprit. Je rencontrais parfois certaines difficultés liées au langage, à la culture et aux codes de société. Je faisais alors preuve de patience, de tolérance et compris que mes références culturelles, d’éducation n’étaient pas forcément applicables dans le pays où je vivais. L’empathie et l’humour m’ont permis également de rendre ce genre de situations plus faciles à surmonter.
Hong Kong est une ville passionnante, de par son identité mêlant à la fois tradition et modernité, et son rythme effréné où le "Work hard, play hard" y est devise.
Cette région administrative spéciale, que l'on surnomme parfois le "New York asiatique", maintient toujours son positionnement emblématique de carrefour entre l'orient et l'occident, depuis sa fondation par les Britanniques.
En vivant à Hong Kong, il est également possible d'être l'observateur et le témoin d'une influence de plus en plus avérée de l'expansion continentale chinoise (à la fois économique et politique), où la règle "un pays, deux systèmes" doit subsister jusqu'en 2049.