Jeudi 20 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

cubaveradero2018.docx_.jpg
Lorna Alfonso, Ingenieur Industrielle
Ottawa
Canada
Autre domaine
Exceptionnelle ? Oui oui !!!, j’ai tellement grandi dans tous les sens du mot. J’ai appris à apprécier chaque bonheur que j’ai, être reconnaissante au bon Dieu pour toutes les bénédictions que je reçois chaque jour. Ma santé, ma famille, l'amour, mes amis, mes collègues, mon travail, mon entourage…
Je suis forte et j’ai transmis toutes les leçons que la vie ma enseignée à mes enfants. Ces leçons, on ne les apprend pas à l’école ou au travail, ce sont des leçons que la vie nous donne et qui nous rendent forts et capables et nous endurcissent .
J’ai été récompensée plusieurs fois par mon travail avec le gouvernement Fédéral du Canada ou j’ai eu 2 certificats de reconnaissance et aussi avec mon ex employeur Alcatel pour une performance excellente dans mon travail. Aussi j’ai gagné 3 semi-marathons. Mais rien me donne plus d de fierté que mon projet personnel de surmonter mes obstacles, mes défis, mes peurs. .
Ma récompense n’est pas une récompense reconnue, quantifiable, c’est juste la satisfaction interne de chaque jour, en regardant ma famille, mes enfants, petits-enfants, leurs sourires, leurs rêves, les opportunités, leur tranquillité sans souci de violence. La récompense de ne pas avoir lâché quand les choses étaient difficiles et que la situation semblait insurmontable.
Ça prend beaucoup du courage de laisser tout, de partir et de s'installer dans un nouvel endroit, et j'en ai réussi, tout de même, en gardant l'optimisme, la joie de vivre et l'espoir
Ceci est mon parcours à l’extérieur et ce que je voulais partager aujourd’hui avec vous.
Même si ne suis pas lauréate et je ne gagne pas le Trophée du Français de l'étranger , j'ai déjà gagné en ayant l’opportunité d’être écoutée par votre jury et vous ; et maintenant,... souriez je vous regarde. :)