Mardi 25 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Portrait_Gwenola-300x300.jpg
Gwénola CADOT, Fondatrice de Moovandji
Istanbul
Turquie
Entrepreneur, Autre domaine
C’est un vrai parcours du combattant pour nos jeunes aujourd’hui de trouver un espace ludique, collectif pour entreprendre, partager, passer à l’action et conduire un projet de A à Z. Pourtant ils ont du temps, du potentiel, du bon sens et ne demandent qu’à être encouragés pour oser et réaliser leurs rêves.

Parce que je suis moi-même maman de 2 jeunes adolescents et, convaincues de leurs talents et de leurs potentiels, mon objectif, avec Moovandji, c’est de les aider à révéler le meilleur d’eux mêmes, les rassembler autour d’un projet, les faire grandir, les responsabiliser, leur donner les moyens d’entreprendre et de vivre une expérience valorisante.

C'est une expérience exceptionnelle car elle permet de réunir des jeunes autour d'un projet, de les aider à oser et à passer à l'action. A travers ces projets, je leur apporte, avec mon équipe, de la méthode, des outils, une ouverture vers les autres, de la conduite de projets dont ils sont les acteurs et qu'ils puissent accomplir leurs rêves.

Ma satisfaction et mon plaisir aujourd'hui c'est de voir ces jeunes ravis, contents d'être là, impliqués, prêts à partager et travailler ensemble, responsabilisés. C'est d'arriver à mobiliser, à donner envie de passer à l'action. C'est aussi rassembler des professionnels autour de moi ravis de s'investir pour faire grandir les jeunes dans la réalisation de projets dont ils sont les acteurs.
Prochainement, une écrivaine, Delphine Minoui, propose de réaliser un projet autour de l'écriture, pour éveiller ou révéler de futurs écrivains en herbe et partager sa passion de l'écriture et du journalisme.

Apprendre autrement, des projets formateurs dont les jeunes sont les acteurs !

Mon objectif c'est de tester un maximum de projets sur Istanbul avec de jeunes francophones, des professionnels, et d'exporter ce concept dans d'autres pays.
A travers Moovandji je cherche à valoriser le travail des jeunes, à mettre en valeur le professionnalisme de jeunes artistes, entrepreneurs, qui travaillent localement avec qualité, et prêts à s'investir pour faire grandir les jeunes.

Je finirai ce chapitre par une citation :
"Tu peux tout accomplir dans la vie, si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien." Sidney A. Friedman