Lundi 24 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Francois Morlupi.jpg
François Morlupi, Responsable informatique
Rome
Italie
Culture/Art de vivre, Ancien(ne) élève des lycées français du monde, Autre domaine
Mes études m'ont conduit vers les matières scientifiques quelque peu ardues, rationnelles, précises. Je me suis donc éloigner de la littérature et de son monde, même si je continuais le soir à dévorer des livres!

Qui aurait pu imaginer que je me mette à écrire et de surcroît à publier un premier roman polar "Formule Mortali ".

Ce sont mes amis et ma famille qui m'ont convaincu à le faire car un livre est écrit pour être lu. Je l'ai écrit en Italien mais la traduction française est presque finie et j'ai hâte de trouver un éditeur français. En attendant j'ai déjà achevé la suite des " Formules de la mort" et suis en train de la proposer aux principaux éditeurs italiens.

Cette expérience est exceptionnelle et je le dois très certainement à tout le parcours humaniste que j'ai eu le bonheur de recevoir durant mes études à Chateaubriand, à l'ouverture sur le monde et aux enseignants de très haut niveau qui nous ont déverrouillé les portes de la littérature....sans frontière.

Je souhaitais aussi que dans mon premier livre apparaissent des personnages très particuliers mais aussi des gens ordinaires avec leurs soucis, personnes qui vivent à Rome, capitale que j'adore mais avec toutes ses problématiques, vicissitudes......et aussi mes deux nations l'Italie et la France, en particulier une région la Corse que je connais comme ma poche depuis ma plus tendre enfance . J'y ai passé de si merveilleux étés grâce à mes parents qui m'ont fait découvrir cette île et ces habitants et je ne m'en lasse pas : j'y retourne tous les ans.

Lorsque mon livre est sorti mes anciens professeurs du primaire comme du lycée sont venus me parler et me féliciter : quelle belle récompense et quelle émotion ! Et j'en suis si fier.

https://www.facebook.com/Formulemortali La page Facebook est très active, plus de 250 inscrits qui partagent leur amour pour mon livre. Je m'amuse beaucoup à donner des news sur mes expériences littéraires à mes lecteurs!