Mercredi 26 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

sarah-papasodaro.jpg
Sarah Papasodaro, PDG & Co-Fondateur
Santa Monica
États-Unis
Social et Humanitaire, Culture/Art de vivre, Entrepreneur, Innovation, Autre domaine
Je ne suis pas issue d’une famille riche, je viens d’un petit village de 90 habitants en plein cœur de la Bourgogne.

A ce jour, à l’âge de 32 ans, j’habite à Los Angeles en passant par une expatriation à New York, en Allemagne, en Slovénie, et en Suisse. C’est plus de 6 ans de vie à l’étranger depuis mes études supérieures. Et je me retrouve à la tête d’un futur petit empire qui va aider des dizaines de millions d'Internationaux chaque année à travers le monde, en leur permettant de trouver leur job aux Etats-Unis et se faire sponsoriser pour un visa.

Cette entreprise, je l’ai créé moi-même de zéro il y a 2 ans : je n’avais alors pas de site internet, pas d’abonné, aucune expérience dans la création de startup, dans le marketing, la comptabilité, la fiscalité, la vente, la levée de fond, le droit, le recrutement, et encore moins aux Etats-Unis où j’étais arrivée depuis 2 ans sans y avoir jamais mis les pieds avant.

Ma seule expérience a été mon histoire 2 ans plus tôt : le fait que moi et mon concubin avons trouvé chacun un job à New York City à 1 semaine d’intervalle, en 3 mois, chacun sponsorisé pour un visa par nos entreprises respectives. Et ce, sans jamais avoir mis les pieds aux Etats-Unis avant.

En 4 ans, j’ai réussi à toucher plus de 1 million de personnes avec mes sites Vivre au-delà des frontières et USponsor Me avec plus de 180 articles que j’ai écrits et publié. Aujourd’hui, 80 personnes en moyenne par jour s’inscrivent à notre plateforme USponsor Me.

Je recense aujourd’hui plus de 45 000 candidats inscrits à ma newsletter, prêts à s’expatrier aux USA, ainsi que plus de 200 000 entreprises aux Etats-Unis prêtes à embaucher des étrangers et leur sponsoriser le visa.

Et pour finir, avec mon partenaire, nous avons lancé il y a 3 mois, une plateforme innovante qui va révolutionner la recherche d’emploi aux USA pour les étrangers ayant besoin d’un visa. Avec cette technique, nous permettons au candidat de trouver son job aux Etats-Unis en quelques mois. Nous avons lancé le concept en beta en novembre l’année dernière. En 3 mois, nous avons déjà permis à plusieurs dizaines de personnes à trouver leur job, ou à être en processus avancé de recrutement ! Et ce, à moindre coût pour eux !

Bien que mon parcours a été parsemé d’obstacles durant ces 5 dernières années (non, je ne suis pas arrivée à ma situation d’aujourd’hui avec de la chance !), j’ai trouvé la force, et j’ai persévéré. Il y a eu des moments très dures, mais je n’ai jamais lâché.

Passionnée par les langues et l’inter-culturalité, aujourd’hui je suis ici pour appuyer, démontrer, prouver qu’une expérience à l’étranger est entièrement bénéfique pour la personne, que ce soit au niveau professionnel et personnel. Une expérience à l’étranger permet même de rendre l’irréalisable, réalisable, même en partant de très loin !