Mardi 25 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Photo Maitena Hernandez.jpg
Maitena Hernandez, Fondatrice de My Little France
Manly West
Australie
Entrepreneur, Autre domaine
Pour beaucoup de gens qui rêvent d’aventure, de grands espaces, de soleil, de surf et de nature sauvage, l’Australie est une destination phare.
C’est le cas de nombreux jeunes français qui y décrochent le Graal : le fameux Working Holidays Visa leur permettant à la fois de travailler et de voyager dans le pays.

J’ai créé My Little France en 2012 dans le but d’accueillir et d’aider ces jeunes en soif d’aventures à vivre pleinement et en toute sécurité leur séjour ou installation en Australie.

Au départ, ce projet s’est lancé en répondant simplement à une demande légitime que les jeunes français (et leurs parents !) ont lors de leur arrivée en Australie : celle d’être bien orienté et bien armé pour vivre dans ce pays bien plus différent de la France que l’on ne pense.

Ainsi, ayant simplement commencé à accueillir chez moi des étudiants pour rendre service, j’ai créé une petite entreprise qui a fini par en accueillir plus de 500 en 7 ans d’existence ! Et 80 % d’entre eux sont arrivés chez moi grâce au bouche à oreille !

Cette expérience est assez exceptionnelle du point de vue du nombre de pensionnaires que j’ai vu défiler dans ma maison mais aussi parce qu’elle me fait désormais exercer plusieurs métiers à la fois et rencontrer des situations inédites pour la plupart des gens.

Je suis en effet devenue chauffeur (pour les pick up à l’aéroport), femme de ménage et cuisinière (pour l’accueil à la maison), conseillère pôle emploi (pour la recherche de job), comptable, postière (pour le suivi de courrier), organisatrice de voyages (pour les aventuriers), community manager (pour une génération hyper connectée), et j’en passe, mais surtout maman de substitution (surtout pour les galères)…

Je suis fière de la communauté My Little France qui s’est construite à travers toutes ces années et de tous ses membres qui ont réussi leur passage, leur voyage, ou leur installation en Australie (certains sont restés !).

Je suis fière de toutes les rencontres que j’ai pu faire et que je fais encore au quotidien. Je suis fière d’avoir réalisé un changement de carrière qui a permis de mettre mon expérience et mon large réseau professionnel au service des jeunes français désireux de vivre une belle aventure australienne.

Je suis surtout fière que mon travail soit aujourd'hui reconnu et apprécié de la communauté française en Australie et permettre d'éviter bien des déboires à des voyageurs pas toujours bien préparés au choc des cultures.