Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

docu0029.JPG
WATTIN
Châtillon cedex
Azerbaïdjan
Autre domaine
Dans chaque pays je me suis engagé dans de très nombreuses actions quelles soient humanitaires, mémorielles ou autres. En conséquence chacune de mes nombreuses actions m'a demandé beaucoup d'investissement personnel. Pour n'en citer qu'un modeste échantillon par pays : En 2003 en Allemagne je suis partenaire et Secrétaire Général de la stèle de Gaulle-Adenauer à Berlin pour la mise en place de la stèle pour les célébrations du 40ème anniversaire du traité de l’Élysée, en 2008, je mets en place avec mes amis allemands et inaugure le premier historial franco allemand dans la ville de Mayence, etc
Tchad : Lors de graves inondations en 1988, j'ai participé à la remise de médicaments et de vêtements à la population en détresse.
Djibouti : A titre personnel je me suis engagé de 2015 à 2018 à la réfection complète de la Croix de Lorraine de Djibouti (sans soutien des autorités françaises) seul monument mettant à l'honneur les djiboutiens morts pour la France. En 2017, j'ai créé et participé à l'organisation avec les autorités locales à la création de l'association pour le développement de la région de Tadjourah en faveur de la jeunesse et des plus démunis. J'ai organisé en faveur d'une école locale les premier challenge sportif franco germano djiboutien pour l'obtention d'une distinction sportive allemande. Sur le même modèle je suis sur le point de concrétiser ce projet sportif avec le lycée français de Bakou.

Outre ces actions dans le pays résidant j'ai également apporté depuis les années 1990 une aide humanitaire modeste mais néanmoins utiles envoyant à de multiples reprises des médicaments ou du matériel au Cambodge, en Bosnie, en Macédoine, Djibouti.