Samedi 22 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Emilie TRIOLO.jpg
Emilie TRIOLO, Chargée de communication
Pakostane
Croatie
Education, Autre domaine
C'est parce que expatriation en famille rime souvent avec homeschooling que j'ai créé www.les-petits-expats.com. En effet, tous les juniors expats n'ont pas la chance d'intégrer un établissement francophone dans leur nouveau pays.
Et quand bien même nos enfants fréquentent une école locale ou anglophone, la question de l'apprentissage et de la pratique du français (qui est souvent leur langue maternelle) est une problématique cruciale et récurrente pour les parents.
www.les-petits-expats.com est un site qui donne des clés aux parents pour faire découvrir le monde aux enfants et les accompagner d'une façon ludique dans la pratique du français à la maison. On y trouve aussi des infos pratiques, des témoignages d'expats et des conseils de professionnels pour mieux vivre cette formidable aventure en famille.
Mais c'est surtout le seul site qui propose une plate-forme d'échange appelée "Petits Expats, Grands Ambassadeurs" dont l'objectif est de mettre en relation les "juniors expats" et les classes de métropole pour de magnifiques projets de correspondance scolaire ! Un projet valorisant leur permettant d'endosser le rôle d'ambassadeur et de reporter :
nos petits expats font découvrir un peu de leur pays d'accueil ou d'adoption tout en pratiquant le français !

Je suis très fière de faire rayonner d'une certaine manière la langue française aux 4 coins du monde et de faire découvrir des produits et services qui agissent dans ce sens et aident les familles expatriées au quotidien.

Le site, qui était au départ un blog grandit, il est aujourd'hui un site qui compte plusieurs milliers de visiteurs. Mon objectif étant qu'il devienne un site d'info au même titre que lepetitjournal.com ou que FemmExpat mais sur son propre créneau : l'expatriation des enfants !