Lundi 19 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Antoine_CHAUVEAU.png
Antoine Chauveau, Entrepreneur
Cuautlancingo
Mexique
Culture/Art de vivre, Entrepreneur, Autre domaine
Nous avons développé en l’espace de 3 ans des relations stratégiques clés avec les pouvoirs publics, politiques, privés et avec les établissements d’éducation supérieure de Prestige mexicain. Notre position et l’identité de notre projet font que nous nous trouvons à la croisée des chemins, au sein d’une niche stratégique avec forte possibilité de croissance dans les prochaines années, tout en soutenant une vision à long terme. La mobilité réelle dont nous disposons, nous a orienté à établir des relations d'affaires dans les régions de San Francisco (USA), New York, Madrid et Dubaï.

Cela nous permet de faire coïncider notre vision avec les intérêts économiques de groupes français, par l’intermédiaire d’alliances, sur un marché émergent qui deviendra par conséquence en 2050 la septième puissance mondiale, aux portes des Etats-unis et revêtant une position culturelle et géostratégique de premier ordre en Amérique. Le potentiel des ressources naturelles du pays en feront un acteur majeur lors de la transition énergétique que nous connaîtrons dans les 20 à 30 prochaines années. Il est donc essentiel pour la France d’investir dans le pays et y être dûment représentée. Les entrepreneurs français locaux ayant eu la possibilité de tisser une toile de relations à tous niveaux seront alors les interlocuteurs essentiels pour piloter les projets d’investissements et optimiser leurs chances de succès sur une terre prometteuse mais dont les efforts pourraient être frustrés par le manque de connaissances culturelles et de relations.

Notre philosophie est d’apporter un soutien à l’évolution des mentalités sur l’économie durable (dans un pays où les inégalités sociales sautent aux yeux) ainsi que sa mise en oeuvre afin de favoriser l’établissement d’une société plus juste basée sur le respect de l’économie régionale grâce à la mise en valeur du tissu entrepreneurial local, la culture et l’identité autochtone existante (souvent mise à mal par une société raciste sous-jacente) et enfin le respect de l’écosystème naturel. La vision exprimée est donc stratégique et intégrale.