Lundi 27 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Lola Hicks.jpg
Lola HICKS, Distributeur Sophie la girafe
Mumbai
Inde
Entrepreneur
Ce dont je suis fière, ce n'est pas de m'être lancée seule dans les aspects juridiques et financiers du montage d’une entreprise dans un pays étranger, la demande de visa, la recherche de prestataires, la négociation de contrats, la création du site internet, d'avoir participé à 5 salons en 3 mois... autant de sujets que je ne maitrisais pas - Non, ce dont je suis le plus fière, c'est d'avoir su vaincre ma crainte de l'échec et avoir cru que oui, il était tout à fait possible pour une Française d'une trentaine d'années d'arriver en Inde avec deux valises, du bon sens et beaucoup de volonté, et lancer une marque aussi iconique que "Sophie la girafe".

C'est un projet qui m'accapare aujourd'hui 24h/24 et me demander d'allier à la fois de la force pour surmonter les épreuves, mais également une capacité d'apprentissage constante et une souplesse d'esprit. Je mets un point d'honneur à transformer la frustration et les échecs en fuel pour avancer.

Plus que fière toutefois, je suis reconnaissante. Reconnaissante à l'entreprise Vulli de m'avoir fait confiance et continuer, malgré le succès de "Sophie la girafe" à travers le monde, à préférer des distributeurs indépendants qui portent en eux l'ADN de la marque. Reconnaissante pour l'accueil reçu en Inde, pour tous ces gens qui ont partagé un contact, un mot de soutien, une information, une recommandation.
C'est ce qui rend le chemin passionnant et je ne voudrais pas être ailleurs aujourd'hui !