Lundi 27 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

PaulineDross_BlueConfetti© light.jpg
Pauline JOBELOT DROSS, Fondatrice de Blue Confetti
Kuala Lumpur
Malaisie
Social et Humanitaire
Le mot exceptionnel est sans doute présomptueux. Mais je suis très fière d’avoir entrepris cette aventure qui me permet de me sentir utile, de réaliser quelque chose de concret en faisant modestement une différence pour ces femmes avec lesquelles je travaille. Je suis heureuse de la relation de confiance qui s’est installée entre elles et moi. Non seulement je leur fournis du travail et un salaire mais je pense que mon exigence et mon sens du détail les challengent et leur permettent d’acquérir un savoir-faire dont elles peuvent se servir pour d’autres projets et qu’elles garderont, je l’espère, longtemps.

Sur une note beaucoup plus personnelle, je suis fière de m’être lancée dans cette activité après une première année d’expatriation difficile, durant laquelle je me suis d’une certaine façon perdue ou durant laquelle j’ai oublié les ressources que j’avais en moi. Ma créativité, mon relationnel, ma rigueur, mon professionnalisme, ma passion des savoir-faire et des produits de qualité, et ma sensibilité plus particulière à la condition des femmes.

Sans être féministe, il est vrai que je suis souvent plus admirative des femmes que des hommes, surtout dans les moments difficiles ou dans les pays plus défavorisés par exemple : une femme est solide, elle endosse et assume 15 rôles différents en une journée et c’est par le travail des femmes que les familles les plus démunies survivent et s’intègrent dans la société. Elles sont courageuses, travailleuses et je suis fière de pouvoir les soutenir par mon action.

Je me suis d’ailleurs moi-même surprise dans cette aventure que je n’aurais jamais entreprise en restant en France, j’ai découvert une autre facette de ma personnalité et j’en suis réellement heureuse.