Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

6 (2).jpg
Marie MONMONT , Chocolatier
Singapore
Singapour
Social et Humanitaire, Culture/Art de vivre, Entrepreneur
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LA PLUS FIERE?

Je ne connais pas d'autres entreprise comme la mienne. Quand j'ai construit "Wildness", j'ai mis à plat tout ce qui me tenait à coeur et je l'ai directement incorporé dans notre manière de travailler. A chaque étape de la fabrication, je controle que tout soit en accord avec ma perception des choses.

Etre installée dans une prison en Nouvelle Zélande est en soit exceptionnel, car nous sommes les seuls au monde à avoir une entreprise privée qui paye un salaire normal, mais à l'intérieur de la prison.

Travailler avec des Handicapés mentaux n'est pas en soi exceptionel, mais les faire travailler, ça oui. Malgré une productivité beaucoup plus basse que la norme, ils remplissent les taches qui leur sont données à leur rythme. Une grande patience et de la tolérance sont essentielles pour travailler avec eux, comparé aux prisonniers où il faut etre tolérant mais pas particulierement patient! Avoir une équipe où chaque persone trouve sa place et être en harmonie avec l'equipe me parait aujourd'hui quelque chose d'exceptionel, puisque les gens vont travailler, car c'est une nécessité et rarement un plaisir. J'ai un dialogue très important avec mon équipe carcérale, je représente pour eux une facon d'être si différente de ce qu'ils ont l'habitude et c'est sans doute pour ça que le gouvernement Néo Zélandais me fait confiance à 100% en étant installée en quartier haute sécurité avec aucune interdiction venant de leur part pour mes agissements.

Maintenant à Singapour, je réalise que j'inspire les gens qui m'entourent et qu'ils donnent le meilleur d'eux memes.

Ma plus grande fierté en Nouvelle-Zélande est d'avoir deux prisonniers sortis pour bonne conduite apres 9 ans et 27 ans d'incarcération apres avoir travaillé pour "Wildness". Et d'avoir un autre prisonnier qui a déjà passé 20 ans en prison, pouvant travailler la journée à l'exterieur car son employeur m'a fait confiance quand je lui ai dit que c'était une bonne personne. Il a travaillé pour "Wildness" pendant deux ans.

A Singapour, avoir créé en moins de 6 mois une équipe indépendante avec des adultes qui ne savaient pas travailler dans une routine et avoir une entreprise qui marche.


ARTICLES PUBLIES PAR LES EDITIONS DE LEPETITJOURNAL.COM EN ASIE

https://lepetitjournal.com/singapour/marie-monmont-une-fille-en-chocolat-259398