Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

71703781_10162938738350112_2435170358601449472_n.jpg
François LESAGE, Président fondateur The Plastic Flamingo
Manila
Philippines
Entrepreneur
Cette expérience est exceptionnelle, car nous avons tout quitté en famille pour monter un projet porteur de sens en Asie : lutter contre la pollution océanique plastique dans le 3ème pays le plus concerné au monde par ce fléau, les Philippines.

Nous sommes fiers d'avoir eu le courage de franchir ce pas et ensuite d'avoir trouvé en nous la résilience nécessaire pour tenir dans la durée.

Notre adaptation aux Philippines, avec beaucoup moins de moyens que les expatriés classiques a été un véritable challenge et nous avons vécu de sacrés épreuves en famille.

Sans parler du côté business qui s'est révélé extrêmement complexe. Si l'on ajoute à cela l'incertitude sur l'avenir et l'insécurité financière qui sont intimement liées à tout projet entrepreneurial, je pense que nous pouvons être fiers d'avoir tenu le coup jusqu'à maintenant !

Enfin, d'une manière plus concrète, nous sommes fiers des premiers résultats de notre entreprise. Nous avons déjà collecté plus de 12 tonnes de plastique et avons donné du travail à quatre ouvrières. Deux d'entre-elles peuvent poursuivre leurs études grâce à The Plastic Flamingo et nous avons sortis les deux autres d'une grande précarité.