Lundi 27 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

photo_2019-09-18_11-47-09.jpg
Mathias VALON, Crypto éducateur, TrustUnion.com
Chonburi
Thaïlande
Innovation, Entrepreneur
L’Asie ce tourbillon inarrêtable, ce continent où l’on doit se réinventer tous les jours a fait germer en moi le syndrome dont je suis le plus fier, c’est le syndrome du « tout est possible. »

Aujourd’hui, je souhaite prouver qu’il est possible de créer un monde meilleur, plus juste, plus équitable, plus éthique grâce à la technologie… et ce n’est pas une utopie !

Un monde où la coopération humaine est réinventée, rééquilibrée et plus sûre.

Ce nouveau monde s’appelle TrustUnion.com et il se base sur l’outil naturel le plus puissant qui existe dans notre civilisation : La confiance !

Il y a juste quelques forces élémentaires qui maintiennent notre humanité ensemble. Celui qui est le ciment de la société s’appelle la confiance. Sa présence cimente les relations en permettant aux personnes de vivre et de travailler ensemble et de se sentir en sécurité. La confiance est totalement gratuite - et en même temps, c’est la chose pour laquelle nous devons travailler le plus dur. Une fois que nous l’avons, c’est la chose la plus précieuse que nous possédons. La confiance se mesure à la façon dont nous nous comportons les uns envers les autres. La confiance est l'outil le plus puissant au monde, mais c'est aussi l'outil le moins exploité. La confiance prend beaucoup de temps à établir et sa conservation nécessite des efforts transparents et cohérents. Des niveaux de confiance élevés créent des relations extraordinaires mutuellement bénéfiques dans lesquelles chaque personne veut faire de son mieux pour l'autre. Un monde où la confiance est au cœur de la relation offre des opportunités illimitées. Les gens transcendent les limites apparentes pour découvrir des capacités nouvelles et impressionnantes dont ils ne connaissaient pas auparavant les capacités.

L’Asie ce continent gorgé de talents, d’opportunités a fait émerger cette idée qui m’a transporté à Singapour, une ville qui me paraissait inatteignable, une cité prospère économiquement, bien pensée, où l’éducation est la préoccupation principale, un des ports les plus importants du monde, qui est classé depuis 3 ans selon le classement HSBC Expat Explorer : Meilleur Pays du monde. Le célèbre analyste Kishore Mahbubani a même dit que Singapour est « Le pays le plus réussi depuis les débuts de l’humanité. »

Je suis au Marina Bay Sands, dans le plus grand centre de conférence de Singapour, et je parle face à une foule immense et immobile de TrustUnion.com et son impact pour le monde de demain… Le temps s’arrête, et je me souviens brusquement ce que je voulais accomplir le jour où je suis parti de France. Je suis exactement où je rêvais d’être il y a 10 ans quand j’ai quitté la France, un rêve qui paraissait complètement fou et impossible : Je suis accompli, je suis heureux… et je suis fier d’être un Français d’Asie.