Samedi 19 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Marc-2019-Troph.jpg
Marc DE MUYNCK, Fondateur ONG Les Enfants Du Dragon
Hồ Chí Minh
Vietnam
Social et Humanitaire
Effectivement, je suis assez satisfait de ma vie en général, sans gloire ni richesse, la vie d'une personne "ordinaire" qui a une vision un peu pessimiste de l'avenir. Je m'inquiète du monde que je vais quitter et laisser à mes petits-enfants et à tous les enfants en général... Partant de ce constat, je suis heureux de mes orientations humanitaires qui à mon niveau contribuent à rendre l'avenir moins redoutable pour tous ces enfants.

Avec notre ONG nous aidons plus particulièrement les orphelins et enfants abandonnés mais aussi les plus pauvres.

Je suis très heureux quand je parviens à offrir un toit à une famille (140 à ce jour). Par ailleurs, nous soutenons plusieurs petits foyers d'accueil de ces enfants à Saigon et nous aidons les études des enfants pauvres plus particulièrement en zone rurale.
La réalisation dont je tire la plus grande satisfaction est la récente construction d'un orphelinat près de Saigon. Nous avons inauguré le premier bâtiment le 19 novembre 2016, suivi de 17 mois d'un parcours complexe pour obtenir les autorisations d'accueillir les premiers enfants. Le premier est arrivé le 25 avril 2018 et nous en avons 10 aujourd'hui.

Grâce un généreux donateur, je viens d'achever la construction du second bâtiment qui permettra d'en accueillir une centaine à terme. A ce bâtiment sera adjoint une crèche ouverte aux plus pauvres. Il restera encore à équiper les nouveaux locaux et la crèche.

Enfin, je précise que je suis bénévole à 100%...


ARTICLES PUBLIES PAR LES EDITIONS LEPETITJOURNAL.COM EN ASIE

https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/communaute/les-enfants-du-dragon-un-second-batiment-et-une-creche-venir-245188
https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/communaute/%7Fles-enfants-du-dragon-construction-dun-orphelinat-dans-le-sud-dho-chi-minh-ville-81057