Lundi 27 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

image1 copy.png
Cédric BILIEN, Directeur d'entreprise Capitale Wine
Hong Kong
Hong Kong
Entrepreneur, Autre domaine
Quatre ans après mon installation à Hong Kong (2005), l’idée de créer Capitale Wine, mon entreprise d’achat et de vente de grands crus, s'est concrétisée. Je suis distributeur de domaines. 80 % de notre activité est assurée par des vins français. Malgré la place forte de l’Asie dans la vente de grands vins et sa connaissance du produit, je ne cache pas que les quatre premières années d’activité ont été difficiles.

Aujourd’hui, neuf ans après cette création, nous grandissons d'annee en année. J’assure le rôle de consultant pour des grands déjeuners d’entreprise par exemple et, bien sûr, de sommelier. Vins fins, rares, prestigieux… Je fais parfois face à des demandes hallucinantes, pour les collectionneurs notamment. Le Bourgogne est devenu un vignoble ’haute couture’. Des domaines familiaux, de petites quantités… Cela se répercute sur le prix de vente. Un monde à part, des prix exorbitants… J’ai un client pour deux bouteilles de Romanée-Conti grand cru de 1990 à 18 000 € chacune…

Ce « monde à part » est mon quotidien : Dans le monde actuel, l’argent se trouve ici, en Asie. Capitale Wine, forte de cinq salariés, a aujourd’hui trouvé sa place dans cet univers.