Samedi 19 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

261226_222062531167414_5357897_n.jpg
Christophe FELIX, Président Okkar Thiri
Yangon
Myanmar [Birmanie]
Entrepreneur
Ce qui pourrait être exceptionnel dans mon expérience c'est que ne m'étant jamais préparé à la vente et y voyant même un métier peu "moral" que j'entrevoyais comme "pousser" à la consommation, j'ai eu cette chance de découvrir que lorsque la vente est envisagée principalement comme un résultat et non un but, c'est un métier de service extraordinaire et très utile.

Mon expérience en Asie m'a aussi permis de découvrir une culture extraordinaire qui porte encore bien des valeurs utiles que l'on a parfois oublié dans nos sociétés modernes. Je crois avoir pu respecter ces valeurs et ne pas avoir eu pour objectif une exploitation inconsciente des êtres ou des choses, mais d'avoir su partager cet équilibre qui peut exister entre l'être et l'avoir. Le bouddhisme ambiant nous rappelle sans cesse que la loi de cause à effet est toujours active. Et je crois aujourd'hui que l'on récolte en effet ce que l'on a semé auparavant. La vie est surprenante, car elle offre des opportunités à ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Je crois avoir eu la chance de permettre à bien des gens d'ouvrir les yeux et de pouvoir se réaliser pleinement. Je crois aussi avoir su choisir des collaborateurs correspondant à ce gout du service des autres et avoir partagé avec eux ce "cœur à bien faire ce qui peut l'être". Etre aujourd'hui dépassé en la matière par son équipe d'autrefois et pouvoir être en mesure après 10 ans d'absence de travailler à nouveau pour une société devenue birmane et continuant à mesurer l'importance de l'excellence du service rendu au travers des équipement proposés fait chaud au cœur. Une entreprise à mon gout est l'entreprise d'une équipe et non d'un individu. Et lorsque cela devient réalité, alors sa propriété partagée a un bel avenir. Bien sur, ce partage n'est possible que lorsque le bon état d'esprit est accompli. Si le choix des collaborateurs est essentiel aux bons résultats, l'organisation de la communication interne et externe est un élément d'importance pour que ce but commun soit réalisé.

Nous sommes fiers d'avoir pu rendre service à bien des utilisateurs au travers d'une équipe de gens motives, et d'avoir permis à des ressources limites une durée de vie longue et utile, et je suis fier que ce soit aujourd'hui tous les membres une équipe qui mesure individuellement leur importance quand à continuer ce projet pour l'avenir. Nous avons ainsi pu partager avec le monde médical non seulement une expertise technique qui a permis de maintenir le bon fonctionnement de nos équipements installés depuis maintenant près de 20 ans, mais aussi aide à un transfert de savoir-faire dans des domaines variés en sponsorisant la venue d'experts le dernier en date et avenir étant avec la société Biomerieux dans le domaine de la microbiologie. https://www.biomerieux.com/en/about-biomerieux


ARTICLES PUBLIES PAR LEPETITJOURNAL.COM EN ASIE

https://lepetitjournal.com/birmanie/emploi/cci-france-myanmar-presentation-de-christophe-felix-dokkar-thiri-151253