Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

marie-vanhaecke.png
Marie VAN HAECKE, Fondatrice de TrendEthics
Paris
France
Social et Humanitaire, Entrepreneur
Le projet est unique ! Nous rêvons d’un monde meilleur qui valorise les savoir-faire de chacun, les ressources naturelles et lutte contre les inégalités.

Nous sommes convaincues que les communautés locales d’Asie du Sud Est et en particulier les femmes, peuvent être actrices d’initiatives pérennes créant de la valeur pour le reste du monde. Par leur culture, leur mode de vie et leur proximité avec la nature, ces minorités peuvent ainsi apporter une réponse aux enjeux socio-environnementaux.

Ce projet permet à des femmes de développer leur propre activité locale, de prendre confiance en elles, d'être encore plus fières de leur culture. Elles comprennent qu'elles peuvent gagner de l'argent grâce à leur savoir-faire et ainsi envoyer leurs enfants à l’école, sortir de la précarité. Dans chaque village et minorité, une femme sera à terme leader du groupe et responsable de répartir les commandes.

Une fois la coopérative mise en place, l'objectif du projet est de former des jeunes filles au tissage, leur permettant d'accéder à un emploi local. Nous espérons que cela donnera aussi des idées entrepreneuriales aux autres jeunes du village.

Ce projet promeut la slow fashion, une production ajustée aux besoins et dans le respect des femmes, des hommes et de la planète car les produits sont le plus durables possibles (autoproduction de coton, teinture naturelle, tissage main donc pas d'énergie nécessaire) et accompagne la transition écologique.

Et bien sur notre site en ligne pour plus d'information > trendethics.com
TrendEthics | Des coussins éthiques et solidaires