Samedi 19 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

279120e9-a5d4-45be-95c6-001bf85c5dcb.JPG
Christian PILARD, Museum concept
Chaiwan
Hong Kong
Entrepreneur
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LE PLUS FIER?

Le business pour le business ne m'a jamais intéressé. Il lui faut du sens, de la passion. Petit à petit, deux aventures ont rempli ces critères.

Tout d'abord, la création d'une petite association, Eco-Sys Action Foundation, où nous aidons les habitants de zone de haute biodiversité, notamment les enfants. Un pourcentage de nos bénéfices est reversé à ces projets où nous soutenons des associations dont les programmes nous touchent et qui travaillent socialement sur place. Pour aider les guépards au Kenya, il faut absolument que la population puisse voir les bénéfices de conserver plutot que de détruire. Dans un village où beaucoup trop d'enfants meurent avant 5 ans, il ne faut pas parler de conservation, mais les aider médicalement, puis veiller à ce que les enfants puissent aller à l'ecole. Ils deviendront alors les meilleures ambassadeurs de leur faune et de leur flore.

Outre cette passion du monde, ma passion pour l'histoire de notre planète m'a conduit à modifier notre société d'une activité de trading à celle de "marchand de reves". Nous proposons à la vente au sein de Museum Concept, dont le showroom est surnommé "The Time Machine", une foule de trésors vintage et plus anciens, qui regroupent mes nombreuses passions. Faire de son business sa passion, voici mon rêve, et avec mon épouse, nous travaillons aussi dur que possible pour y arriver et partager notre enthousiasme pour des objets ayant des histoires exceptionnelles et s'intégrant parfaitement dans des interieurs modernes. C'est là aussi un contraste qui me plait beaucoup et que je m'efforce de communiquer. A bientot 50 ans, il n'y a pas d'age pour assouvir ses passions et aller jusqu'au bout de ses rêves.