Mardi 22 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Photo_Jean-Pierre.jpg
Jean Pierre FRENEAU, Phnom Penh Heritage Tour
Phnom Penh
Cambodge
Culture/Art de vivre, Innovation, Entrepreneur, Autre domaine
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LE PLUS FIER?

Deux ans de recherches et de mise au point ont été nécessaires pour réaliser le PHNOM PENH HERITAGE TOUR, lancé en décembre 2018.

Cette balade de 2 heures, unique en son genre, s’effectue en Tuk Tuk, avec tablette numérique sécurisée et casque audio fournis (1 kit par personne). Tandis que le trajet offre un aperçu de la vibrante animation de la ville d’aujourd’hui, chacun des 19 arrêts invite à remonter le temps en découvrant 21 sites hérités de l’époque où le Cambodge était placé sous Protectorat français. Toutes les informations sont données à travers des vidéos parfaitement documentées, via une application facile d’utilisation et disponible en huit langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Japonais, Chinois et Khmer) et bientôt 10 (Coréen et Italien). Le visiteur peut ainsi admirer la réalité d’un bâtiment avec effet panoramique ou images de drône, découvrir son aspect originel sur des photos d’époque et l’apprécier en détail tout en écoutant son histoire. Il a même le privilège d’entrer virtuellement dans certains endroits inaccessibles au public.

Plus d’un an et demi ont été nécessaires pour rechercher et collecter documentations, photos d’archive, témoignages et anecdotes, puis ensuite compiler toutes ces données. La transformation d’un village de pêcheurs en Capitale, l’urbanisation sur un modèle français, l’engouement pour l’architecture Art Déco, l’organisation du tissu social, la famille royale et le style de vie de l'élite au début du 20ème siècle sont autant de sujets évoqués, de même que les heures sombres du régime Khmers Rouges.

Si le Phnom Penh Heritage Tour constitue une excellente manière de découvrir la ville et ses divers centres d’intérêt, Il est aussi une source d’inspiration pour les touristes, en leur permettant de connaître et de sélectionner des lieux auxquels ils auront envie de consacrer plus de temps par la suite. Au delà de son attrait touristique, le Phnom Penh Heritage Tour s’avère également être une superbe source d’enseignement sur l’histoire de la ville tant pour les jeunes Cambodgiens que pour les expatriés. Nous avons ainsi déjà été sollicités dans ce sens par des Ambassades, des entreprises et des écoles.

ARTICLES PUBLIES PAR LES EDITIONS DU PETITJOURNAL.COM EN ASIE

https://lepetitjournal.com/cambodge/communaute/fini-laudioguide-place-au-videoguide-avec-phnom-penh-heritage-tour-223471