Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

1078886_10201457509336683_1120709314_o.jpg
Anaïs RAMBAUD, Chargée de production
Orléans
France
Culture/Art de vivre, Entrepreneur
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LA PLUS FIERE?

Je n'ai que 27 ans, et j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose. Aujourd'hui, je permets aux artistes français en développement d'aller s'essayer à d'autres publics, d'autres expériences. L'Inde est parfaite pour ça. Le pays promet des expériences incroyables pour les artistes et nous permet d'aller plus loin dans notre vision de la culture et du partage.

J'apprécie voir les projets culturels se réaliser. J'y prends part de la conception même à la réalisation, c'est souvent une fierté d'observer la restitution : j'ai vu des groupes franco-indiens se former, des enfants indiens s'émerveiller devant un concert de jazz, le public d'un festival indien s'étonner devant une vieille à roue. À l'inverse, les artistes indiens sont souvent très étonnés de nos pratiques, nos merveilleuses salles de concerts, la porosité de nos frontières, la facilité des échanges.

Je n'ai que 27 ans et je suis une entrepreneur heureuse. Je vis en France mais je retourne en Inde, où j'ai vécu durant quelques mois, plusieurs fois dans l'année avec des objectifs bien précis. Mes partenaires sont des amis fiables sur qui je peux compter et l'enjeu est grand devant moi : impulser toujours davantage les échanges culturels internationaux et permettre une coopération fructueuse et essentielle entre les peuples.