Lundi 27 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Achille 2017 B&W copie.jpg
Achille FORLER, Producteur de musique
Thane (West)
Inde
Culture/Art de vivre, Entrepreneur
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LE PLUS FIER?

Constatant le non-respect général des droits accordés par la Convention de Berne aux auteurs/compositeurs de musique, j'ai créé la première société d'édition musicale indienne en 1996 - DEEP EMOTIONS PUBLISHING (cédée en 2012 à Universal Music Publishing Group) - qui fut un ardent défenseur des droits des créateurs, soulignant l’importance des droits d'auteur et la nécessité pour les industries créatives indiennes de se conformer au système mondial de redevances (royalties). En 2004, j'ai représenté l'Inde à la 11e session de la Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement sur les Industries Créatives, Sao Paulo (Brésil).

Les multiples procès engagés par Deep Emotions Publishing ont permis une avancée considérable pour le droit d'auteur en Inde, culminant dans une nouvelle loi, votée unanimement par les deux Chambres du Parlement en 2012, qui a fait glisser la loi indienne du copyright anglo-saxon vers le droit d'auteur européen. C'est à ce titre que j'ai été nommé Conseiller Permanent de la société indienne des Auteurs-Compositeurs, un événement considéré par le blog spécialisé Spicy IP comme le développement le plus important dans la propriété intellectuelle en Inde en 2017.

Constatant l'inadaptation et la niaiserie générales des musiques d'ambiance dans les hôtels, restaurants et magasins de luxe, j'ai créé MUSIC CURATOR: une société d'ambiances musicales contextuelles exclusives. Car il n'y a pas de luxe sans culture, et la culture est une compétence humaine qui ne peut être remplacée par des algorithmes. Toutes nos listes musicales sont sélectionnées "à l'oreille" et racontent l'histoire du lieu et de la marque; d'autre part, leur diffusion musicale est gérée automatiquement depuis nos bureaux et synchronisée avec le lieu et les horaires de service de manière totalement transparente (aucune intervention du client est nécessaire).