Samedi 19 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Photo SBv2.jpg
Sebastien BLONDEAU, Fondateur de Pata Negra House
Hong Kong
Hong Kong
Culture/Art de vivre, Entrepreneur
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LE PLUS FIER?

Il y a beaucoup d’exemples de réussite de Français en Asie, et à Hong Kong plus particulièrement. La plupart produisent des biens ou services en Asie revendus en France ou en Occident. Mais rares sont ceux qui ont développé un marché de biens ou services à destination de la clientèle locale asiatique. Avec toutes les barrières à l’entrée, différences culturelles et pratiques business que cela implique. Tous les entrepreneurs dans le Food & Beverage, dont je fais partie, font face à ces difficultés.

En ce qui me concerne je suis assez fier d’avoir créé un catalogue de 4 marques et plus de 160 références de produits, destinées uniquement à être vendus en Asie. Des marques qui ont été créées pour s’adapter à la demande locale, que cela soit le format, la transformation du produit sur place, la communication et l’expérience client. Sous formes de concept « shop in shop » dans certains magasins, ou directement en rayon.

J’espère que ces marques continueront à se développer dans toute l’Asie, afin de faire rayonner le savoir-faire gastronomique français et européen.