Samedi 19 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Robin photo.png
Robin ASSICE, Trader/Entrepreneur
Singapore
Singapour
Culture/Art de vivre, Innovation, Entrepreneur
EN QUOI VOTRE EXPERIENCE EST-ELLE EXCEPTIONNELLE? DE QUOI ETES-VOUS LE PLUS FIER?

Mon parcours en Asie Pacifique commence de façon classique quand je me lance dans une carrière de Trader avec un VIE au Crédit Agricole en Australie. En 2010, je suis recruté par la Société Générale à Singapour et suis ensuite débauché par une banque australienne en 2012. Cela fait maintenant 8 ans que je suis installé à Singapour avec ma femme et nos 3 enfants.

Jamais je n’aurais pu imaginer que mon d’histoire d’entrepreneur allait commencer par un enterrement de vie de garçon à Bangkok. En partant d’une simple expérience entre amis où, lors d'un weekend en 2013, j’ai fait la découverte du concept d’Escape Room. Ma femme et moi avons réussi à construire et développer le concept d’escape room à travers la franchise Escape Hunt en Australie et Nouvelle Zélande. Après 4 ans d’exploitation nous avons plus de 150 000 personnes par an qui passent à travers nos portes. ESCAPE HUNT est un succès mondial et la société a été listé sur le London Stock Exchange en 2017.

Escape Hunt nous a ensuite permis de nous impliquer et de développer Virtual Room. Un concept novateur qui vise à révolutionner l’industrie du loisir avec une rencontre entre 2 univers : les escapes games et la réalité virtuelle. VIRTUAL ROOM est une aventure collaborative en réalité virtuelle à jouer en famille, en amis ou entre collègues. C’est à la fois un mélange d'énigmes, la manipulation d’objets en VR, des effets réalistes, des actions croisées fréquentes avec les autres joueurs et du shooting qui amuse petits et grands dans des univers à couper le souffle qui en font une expérience inédite qui plait a tous.

Nous avons ouvert Virtual Room Singapore et Sydney il y a maintenant 1 an et fort de ce succès nous avons l’ambition d’ouvrir 5-10 branches dans la région dans les années à venir.

Je suis particulièrement fier d’avoir réussi à me lancer dans l’entreprenariat avec ma femme en jonglant à la fois entre un travail à temps plein en banque et une vie de famille bien remplie avec maintenant 3 enfants. Notre parcours a été difficile et nous avons à la fois connu des échecs et des succès mais chaque expérience est enrichissante. Je suis fier de proposer à travers Virtual Room un concept novateur qui nous propulse dans le Top 5 sur Trip Advisor dans chaque ville, où nous avons une présence et ce en moins d’un an et j’ai hâte de découvrir quelle sera ma prochaine aventure.

ARTICLES PUBLIES PAR LES EDITIONS DU PETITJOURNAL.COM EN ASIE

https://lepetitjournal.com/singapour/du-trading-la-virtual-room-letonnant-parcours-de-robin-assice-242624
https://lepetitjournal.com/singapour/une-experience-immersive-unique-test-du-jeu-virtual-room-en-equipe-162544