Mardi 21 août 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Shanghai /Pékin en 4h30 de train c’est désormais possible !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/09/2017 à 08:44 | Mis à jour le 10/10/2017 à 18:27
Photo : Shanghai /Pékin en 4h30 de train c’est désormais possible !
Shanghai /Pékin en 4h30 de train

La nouvelle génération du train à grande vitesse chinois, le Fuxing ("Renaissance" en chinois), circulera sur la ligne à grande vitesse Beijing-Shanghai à partir du 21 septembre à une vitesse de 350 km/h, a annoncé dimanche la société China Railway Corp. Il sera alors le plus rapide des trains commerciaux à grande vitesse au monde, et ramènera à 4h30 la durée du voyage entre les deux villes, contre 6h actuellement.
 

Made in China

Les trains sont entièrement conçus et fabriqués en Chine, sous la direction de la China Railway Corporation. La Chine détient 100% des droits de propriété intellectuelle de ces trains.

La République populaire de Chine a fait rouler son premier train à 350 km/h entre Beijing et Tianjin en août 2008, et a mis en service au moins trois autres lignes à grande vitesse de ce genre les années suivantes, jusqu'à ce que les autorités ordonnent de réduire la vitesse entre 250 et 300 km/h en 2011.

Avec 22.000 km, le pays dispose du réseau ferré à grande vitesse le plus long du monde, ce qui représente environ 60% du total mondial. Près du tiers des voies ferrées à grande vitesse de la Chine a été conçu pour permettre aux trains de rouler à une vitesse de 350 km/h, selon He Huawu de l'Académie chinoise d'Ingénierie.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.