Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONSEIL D'EXPERT - Comment ouvrir un compte dans une institution financière au Canada ? (publi-info)

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 26/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 24/07/2015 à 15:07

 

Lorsque vous ouvrez un compte dans une institution financière au Canada, il s'agit d'un compte d'opérations (compte chèques) dans lequel vous effectuez vos opérations quotidiennes. Mais il est aussi possible d'ouvrir un compte d'épargne pour mettre un peu d'argent de côté.

L'ouverture d'un compte est indispensable pour que vous puissiez effectuer vos transactions courantes.

 

Avant votre arrivée             

Certaines institutions financières vous offrent la possibilité d'ouvrir un compte avant même d'avoir mis les pieds en sol canadien. De cette manière, vous pouvez virer des fonds de l'Europe vers votre nouveau compte au Canada. Cela facilitera vos premières transactions à votre arrivée.

Pour ce faire, nous vous conseillons de communiquer avec l'institution financière canadienne de votre choix.

 

Une fois au Canada

Il suffit de vous présenter à l'institution financière où vous désirez ouvrir un compte et les conseillers sur place vous expliqueront les étapes à suivre. Vous devrez entre autres présenter une pièce d'identité.

N'oubliez pas que les conseillers financiers sont là pour vous aider et vous soutenir dans vos projets. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un d'eux pour poser toutes vos questions. Les sites Web de chacune des institutions financières canadiennes sont aussi une mine d'information. Allez les visiter !

Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, vous offre la possibilité d'ouvrir un compte avant de vous rendre au pays. Vous pourrez ainsi effectuer des virements de fonds dans votre compte Desjardins pour mieux planifier votre arrivée.

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Jean-Christophe Lamy, pilote de sa vie

Malgré sa myopie, Jean-Christophe Lamy n’a jamais renoncé à son rêve d’enfant : devenir pilote de ligne. Épris de liberté, il a de son propre aveu eu un parcours atypique, franchissant un à un tous...

Sur le même sujet