Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PARDON MY FRENCH – Une expatriée sur scène à Toronto

unnamedunnamed
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 12 avril 2017, mis à jour le 30 août 2018

 

 

Faire rire tout en racontant son aventure d'expatriation. Iris Gardet-Hadengues'encharge! Avec son spectacle baptisé « Pardon my french,The Tales of a Parisian Mom in Canada », Iris dévoile sa vie mouvementée au public canadien. Curieuse et attentive, la communauté torontoise est une adepte de l'humour de cette maman.

Lepetitjournal.com/Toronto a eu l'opportunité de s'entretenir avec elle et d'en savoir plus sur son expatriation mais aussi sur son one woman show.

Lepetitjournal.com : Pourquoi avez-vous décidé de vous expatrier à Toronto?

Iris : Je suis à Toronto depuis juin 2014. C'est un projet familial, un projet de couple au départ. Mon mari et moi avons vécu à des époques différentes en Espagne. Lui comme stagiaire et moi en Erasmus. On s'était promis de repartir à l'étranger à un moment donné. Les années ont passé et il a obtenu une offre d'emploi à l'Université de Toronto. C'est pour ca que nous sommes allés dans cette ville ! J'avais très envie de repartir à l'étranger et de découvrir le nord de l'Amérique. Nous avons été accueillis très chaleureusement par la population de Toronto. Nous avions tout simplement envie de sauter le pas !

Pouvez-vous nous parler de votre spectacle, des thèmes abordés et de l'organisation?

Le focus est mis sur notre vie de couple dans mon spectacle. Je parle de notre relation, mais aussi de ma vie de maman expatriée et le rapport aux enfants qui grandissent. On a fait ce choix ensemble avec mon mari. Je l'ai écrit un an après mon arrivée, en novembre 2015 avec beaucoup de matière concernant ma première année ! Lire >> la suite sur notre édition de Toronto

 

logofbinter
Publié le 12 avril 2017, mis à jour le 30 août 2018

Flash infos