Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CLUB CANADIEN DE TORONTO – Une nouvelle présidente pour 2016

Écrit par Lepetitjournal Toronto
Publié le 25 février 2016, mis à jour le 25 février 2016

 Le Club Canadien de Toronto organisait son assemblée générale annuelle ce mercredi. Il représente l'un des clubs francophones les plus prestigieux de la ville.

Créé en 1986 par un groupe de leaders de la francophonie torontoise, le Club Canadien de Toronto fête ses trente ans, cette année. Ses membres se retrouvent plusieurs fois par mois autour d'un déjeuner d'affaires afin d'échanger sur des thématiques actuelles, lors de conférences.

Son président, Rodrigue Gilbert, a annoncé qu'Anne Vinet prendrait le relais pour 2016. Associée et vice-présidente d'Airstart, distributeur mondial de pièces et services pour avions à Mississauga (Ontario), elle se revendique "pro-jeunes" et "championne de la promotion des femmes dans le milieu des affaires".

Après avoir dit "non" plusieurs fois, la Montréalaise a finalement accepté la présidence, expliquant qu'elle avait beaucoup à "redonner à la communauté francophone".

Des tarifs à la baisse

Les revenus du Club Canadien de Toronto ont baissé de 10% et les dépenses de 2% pour l'année 2014-2015, ce qui amènera une révision des tarifs : 50$ pour les membres, 62$ pour les non-membres.

Le club est fier de ses 400 membres. "Nous sommes très représentatifs de la communauté francophone, mais ce n'est jamais assez!", a précisé Rodrigue Gilbert. Le club voudrait s'implanter auprès des francophones et des bilingues du GTA (Greater Toronto Area), soit 250.000 personnes.

Kim Chaze (www.lepetitjournal.com/toronto) mercredi 24 février 2016

logofbtoronto
Publié le 25 février 2016, mis à jour le 25 février 2016

Flash infos