Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PEOPLE – Quinze célébrités nées en Ontario

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 17/07/2016 à 18:02 | Mis à jour le 14/07/2016 à 00:22

Ils sont acteurs, musiciens ou chanteurs et ils sont nés dans la belle province de l'Ontario. Les connaissez-vous?

? Alanis Morissette

Elle est née dans la capitale canadienne en 1974 et sa chanson Ironic vous trotte encore dans la tête ?! Pas étonnant que ce troisième single ait été le plus gros succès de la chanteuse et nommé en 1997 chanson de l'année aux Grammy Awards !

? Jim Carrey

Depuis The Mask, l'acteur a bien changé ! Né en 1962 à Newsmaket, il est connu pour ses rôles comiques surexcités tels qu'Ace Ventura, Charlie Baileygates dans Fous d'Irène ou encore Bruce Nolan dans Bruce tout-puissant.

? Frank Gehry

Sa tête ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez sans doute son ?uvre : l'architecte, né à Toronto en 1929, a réalisé notamment le musée Guggenheim de Bilbao et la maison dansante de Prague. Son dernier bébé ? La Fondation Louis Vuitton à Paris !

? Bryan Adams

Né en 1959 à Kingston, le musicien a été connu en France grâce à (Everything I Do) I Do It For You dans le film Robin des Bois : Prince des voleurs réalisé par Kevin Reynolds, avec Kevin Costner et Alan Rickman.

? Avril Lavigne

Franco-canadienne, la chanteuse est née en 1984 à Belleville. Depuis les années 2000, la jeune femme a vendu 35 millions d'albums et 18 millions de singles. Elle a prêté sa voix à Heather, un opossum dans Nos voisins, les hommes.

? Paul Watson

Le célèbre "pirate", ex-militant de Greenpeace et fondateur de la Sea Sheperd Conservation Society est né en 1950 à Toronto. L'émission de télé-réalité Justiciers des mers est consacrée aux combats qu'il mène avec son association.

? Neil Young

Entré au Canadian Music Hall of Fame et au Rock and Roll Hall of Fame, le chanteur et guitariste de folk, country et rock canadien est né à Toronto en 1945. C'est l'un des musiciens les plus respectés de sa génération.

? Justin Bieber

Reconnu depuis 2008 grâce à une vidéo postée sur YouTube, le chanteur a depuis conquis la pop ! Né en 1994 à London, c'est la deuxième personnalité la plus suivie sur Twitter en 2015, avec 70 millions d'abonnés, juste après Katy Perry.

? Amy McAdams

Rappelez-vous, elle était une adolescente insupportable dans Lolita malgré moi aux côtés de Lindsay Lohan ! Née en 1978 à London, elle a joué Inez dans Minuit à Paris de Woody Allen et Ani Bezzerides de la série True Detective.

? Ryan Gosling

Plus besoin de présenter le héros de Drive ! Né à London en 1980, l'acteur a produit son premier long-métrage Lost River en 2014. Présenté à Cannes dans la catégorie Un certain regard, la Warner Bros a limité la sortie du film dans les salles américaines, suite à son accueil mitigé au festival.

? Glenn Gould

Célèbre pour ses enregistrements des Variations Goldberg de Bach, le pianiste est né et décédé à Toronto (1932-1982). À partir de 1964, il ne se consacrait plus qu'aux enregistrements en studio et à la production d'émissions de radio pour Radio-Canada.

? James Cameron

On lui doit deux légendes du cinéma : Titanic (1997), plus gros succès de box-office mondial pendant onze ans, avant Avatar (2009) dont le budget avait atteint 400 millions de dollars ! Le producteur, né à Kapuskasing en 1954, a aussi réalisé Aliens, le retour et Terminator.

? Alice Munro

Elle a remporté le Prix Nobel de la littérature en 2013 pour Trop de bonheur (dont certaines histoires n'ont rien à voir avec ce titre !). Elle écrit principalement des nouvelles qui se déroulent au Canada, en Colombie-Britannique ou dans l'Ontario. Elle est née à Wingham en 1931.

? Stephen Amell

Vous le reconnaissez, même sans son arc et ses flèches ? Dans la série Arrow, Oliver Queen est un justicier qui tente de réparer les torts commis par sa famille? tout en jouant le rôle de riche playboy pour cacher son identité secrète. L'acteur est né en 1981 à Toronto.

? Drake

Le rappeur est né 1986 à Toronto, dont il a reçu les clefs par le maire, John Tory, en février 2016 avant l'ouverture du NBA All Stars Celebrity game. Sur la pochette de son dernier album Views, on peut d'ailleurs le voir assis au sommet de la CN Tower.

Kim Chaze (www.lepetitjournal.com/toronto) dimanche 17 juillet 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Jean-Christophe Lamy, pilote de sa vie

Malgré sa myopie, Jean-Christophe Lamy n’a jamais renoncé à son rêve d’enfant : devenir pilote de ligne. Épris de liberté, il a de son propre aveu eu un parcours atypique, franchissant un à un tous...

Sur le même sujet