Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Internet: trois Youtubeurs canadiens se tuent en chutant d’une cascade

Par Adrien Filoche | Publié le 09/07/2018 à 15:37 | Mis à jour le 09/07/2018 à 15:45
Photo : Vidéo hommage de leurs amis Youtubeurs
youtubeurs canadiens, chute, mort

Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper ont perdu la vie alors qu'ils se baignaient dans une cascade, à quelques kilomètres de Vancouver. Ils s’étaient faits connaître grâce à des vidéos d’aventures postées sur YouTube. 

Endeuillé, Internet s’est vêtu de noir pour dire au revoir à Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper. Ces trois vlogueurs canadiens (blogueurs vidéo) ont trouvé la mort mardi dernier après être tombés des chutes Shannon, à 50km au nord de Vancouver. 

La Gendarmerie royale a expliqué que ces trois personnes ‘’se baignaient dans l'un des bassins en amont des chutes Shannon’’, accompagnées d’un groupe d'amis ‘’lorsqu'elles ont glissé et sont tombées dans un autre bassin, 30 mètres plus bas’’. Selon plusieurs témoignages cités par le Vancouver Sun, Megan aurait glissé, et Alexey et Ryker auraient perdu prise en tentant de la rattraper. 

 

Un groupe d’amis mordus d’aventures

Amis d’enfance, Megan, Alexey et Ryker étaient de véritables amateurs de sensations fortes. En juin 2011, avec plusieurs autres camarades, ils décident de créer leur chaîne YouTube « High On Life ». 

Nous postons quotidiennement des vidéos pour donner envie à nos abonnés de sortir et partir explorer le monde, peut-on lire dans la description de la page. 

Au total, High Of Life, c’est plus de 500.000 abonnés pour environ 53.000.000 millions de vues. Vidéos de voyage, de plongée, de kayak, de sauts en parachute ou encore de deltaplane, les trois vlogueurs n’étaient pas du genre à se dégonfler devant les défis, quitte à être quelquefois « borderline ». En 2016, Gamble, Lyakh et un autre membre du groupe, Justis Price Brown, s’étaient d’ailleurs vus interdits de poser le pied sur le sol américain après une excursion dans une source thermale protégée du parc national de Yellowstone.

 

Internet rend hommage

Cette perte a profondément attristé les internautes, qui les ont vus grandir et s’amuser depuis 7 ans. Vendredi matin, une vidéo hommage de 3 minutes a été publiée sur leur page YouTube par sept amis proches. Objectif : récolter des fonds pour organiser leurs funérailles. Déjà visionnée par plus de 1,2 millions d’internautes, la vidéo a rassemblé plusieurs milliers de messages de condoléances.

‘’C’est une tragédie absolue. Qu’ils reposent en paix. Nous vous présentons nos condoléances, à vous tous, leurs familles et ceux qui les aimaient. Restez forts’’, peut-on lire sur le mur des commentaires. 

Et sur Twitter, les hommages se sont aussi multipliés avec le hashtag #HOLInspired. 

 

 

Découvrez leur chaîne YouTube "High on Life"


 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Jean-Christophe Lamy, pilote de sa vie

Malgré sa myopie, Jean-Christophe Lamy n’a jamais renoncé à son rêve d’enfant : devenir pilote de ligne. Épris de liberté, il a de son propre aveu eu un parcours atypique, franchissant un à un tous...

Sur le même sujet