Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Canada: un jeune en rupture familiale prêt à perpétrer un attentat

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 11/08/2016 à 10:59 | Mis à jour le 12/08/2016 à 08:15

Sur le point de perpétrer un attentat suicide, le Canadien abattu mercredi par la police, et qui avait prêté allégeance au groupe Etat islamique, voulait rompre son isolement au sein d'une famille déstructurée en se connectant à des jeunes radicalisés aux idées jihadistes.

Tout de noir vêtu et le visage encagoulé, Aaron Driver, 24 ans, prête allégeance à l'EI, dans une vidéo diffusée jeudi par la police qui révèle, au passage, l'avoir eu sous le radar depuis décembre 2014.

A cette époque, Aaron Driver s'est déjà converti à l'islam, après être né dans une famille catholique de la province de Saskatchewann dans l'ouest canadien.

Tout semble basculer quand il a 7 ans à la mort de sa mère. Son père se remarie et s'engage dans les forces armées...Lire la suite sur notre actualité internationale...

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Jean-Christophe Lamy, pilote de sa vie

Malgré sa myopie, Jean-Christophe Lamy n’a jamais renoncé à son rêve d’enfant : devenir pilote de ligne. Épris de liberté, il a de son propre aveu eu un parcours atypique, franchissant un à un tous...

Sur le même sujet