Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une conférence d'actualité sur l'égalité femmes-hommes

Par Julien Loock | Publié le 06/12/2017 à 11:28 | Mis à jour le 06/12/2017 à 11:39
égalité femmes hommes

Ancrée dans un contexte social et culturel des plus actuels, la prochaine conférence de l'association des Anciens Elèves de Sciences Po au Japon traitera d'un thème aux multiples pistes de réflexion commune : Égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations, transparence dans la vie politique, existe-t-il "un modèle suédois" qui pourrait inspirer la France et d'autres pays ? 


Le mardi 12 décembre 2017, M. Magnus Robach, ambassadeur de Suède au Japon, se fera un plaisir d'animer ce débat autour d'un sujet qui concerne toute personne et toute société. Maîtrisant la langue de Molière avec brio, M. Magnus Robach sera un parfait orateur pour présenter aux participants le fameux modèle suédois évoqué dans le titre de la manifestation. Un véritable débat d'idées, dense et riche, qui ne pourra laisser personne indifférent et qui suscitera de nombreux échanges constructifs. Ambassadeur de Suède en Belgique, puis ambassadeur de Suède au Brésil, M. Magnus Robach est aujourd'hui en poste au Japon depuis 2014. Diplômé d'une école de journalisme réputée de Göteborg, sa réflexion fondée sur son expérience sera un atout considérable pour animer le débat. 


Le nombre de places étant limité, il est obligatoire de s'inscrire avant le 11 décembre prochain par mail (japon(@)sciencespo-alumni.fr).


Informations sur la conférence :


Date :
Mardi 12 décembre 2017

 

Horaires :
18h45-20h30 (fermeture des portes à 19h pile)

 

Adresse :
National Center of Sciences
Salle 1901-1902 (19ème étage)
2-1-2 Hitotsubashi, Chiyoda-ku, 
Tokyo 101-8430

 

Tarification :
Entrée libre sous réserve d'une inscription préalable
 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

EMPLOI

Comment faire son CV pour travailler au Japon ?

Pour trouver un emploi au Japon, oubliez CV classique ou lettre de motivation compliquée. Il vous faudra utiliser le rirekisho (履歴書), un formulaire à compléter. Petit guide pour bien le remplir.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour