Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE – Célébrer la floraison des cerisiers à Tokyo

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 29/03/2016 à 19:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:49
Photo : Shinjuku Gyoen
Shinjuku Gyoen

Tokyo possède de nombreux lieux pour célébrer la floraison des cerisiers. L'un des parcs les plus connus est Shinjuku Gyoen, qui possède une douzaine de variétés de sakuras plus magnifiques les uns que les autres.

Les cerisiers ont commencé à fleurir à Tokyo et, selon les prévisions de l'Agence météorologique japonaise, la meilleure période pour les observer cette année sera du 30 mars au 7 avril.

Shinjuku Gyoen

L'un des lieux à Tokyo parmi les plus connus et appréciés des amateurs à la recherche d'une atmosphère plus tranquille et relaxante. Malgré l'entrée payante au parc (200 yens) et un contrôle de plus en plus strict sur les boissons alcoolisées, Shinjuku Gyoen possède une douzaine de variétés de sakuras, et permet aux visiteurs d'avoir une séance de rattrapage quelques jours avant et après le pic saisonnier.

Accès : Ligne JR Sobu, station Sendagaya / Ligne Oedo, station Kokuritsu Kyogijyo / Ligne Marunouchi, station Shinjuku Gyoen-mae
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.env.go.jp/

Parc de Yoyogi

Avec près de 600 sakuras, le parc de Yoyogi accueille de nombreux jeunes Tokyoïtes venus des quartiers d'Harajuku ou de Shibuya. Des stands de nourriture sont également présents pour ceux qui ne veulent pas apporter trop d'affaires avec eux.
Accès : Ligne Chiyoda, station Yoyogi koen ou Meiji-jingumae
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.tokyometro.jp/

Parc d'Ueno

Un des lieux les plus populaires, mais aussi des plus encombrés et bruyants du Japon. Près d'un millier de cerisiers peuvent être observés dans le parc, et sont souvent parmi les premiers à fleurir dans la capitale nippone. Les sakuras sont situés le long de la route menant au musée national et autour de l'étang de Shinobazu.
Accès : Station JR Ueno
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.kensetsu.metro.tokyo.jp/

Rivière Meguro

Certes, ce n'est pas le meilleur endroit pour organiser un pique-nique, mais les quelque 800 sakuras longeant la rivière Meguro près de Nakameguro sont spécialement mis en valeur, en particulier avec les éclairages de nuit. Un endroit parfait pour une balade sous les cerisiers.
Accès : Lignes Hibiya / Tokyu Toyoko, station Nakameguro
Lien Google map

Parc Asukayama

Un des plus anciens lieux de Tokyo pour fêter le hanami. Les cerisiers ont été plantés au début du 18ème siècle sous ordre du shogun Tokugawa Yoshimune, et le parc est l'un des premiers du Japon à avoir été ouvert au public. Plusieurs centaines de cerisiers sont visibles, et sont éclairés de 17h à 21h.
Accès : Ligne Keihin-Tohoku / Namboku / Toden Arakawa, station Oji
Lien Google map

Cimetière d'Aoyama

Plusieurs centaines de sakuras sont visibles le long de la route menant au cimetière. Bien qu'insolite, l'endroit est animé le midi par les hommes d'affaires venus déjeuner, et le soir par les personnes venues célébrer le hanami, le tout dans une quiétude bienvenue dans la métropole nippone.

Accès : Ligne Ginza, station Gaienmae / Ligne Chiyoda, station Nogizaka
Lien Google map
Plus d'infos : http://www.kensetsu.metro.tokyo.jp/

(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 30 mars 2016

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 CommentairesRéagir

Communauté

TOURISME

Carnet de voyage d'une Française du Brésil au Japon (4/5)

Française, vivant au Brésil depuis les années 90 et côtoyant la communauté japonaise de là-bas depuis plus de dix ans - dont sept à étudier la langue, je réalise enfin mon rêve d'enfant en...

Sur le même sujet