TEST: 2293

RUGBY - L’équipe du LFIT grande gagnante de la deuxième Coupe des écoles françaises d’Asie

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 17/04/2014 à 19:00 | Mis à jour le 21/04/2014 à 15:49

L'équipe du Lycée français international de Tokyo s'est imposée la semaine dernière à Singapour lors de la deuxième édition de la Coupe des écoles françaises d'Asie de rugby en réussissant l'exploit d'aucune défaite et en n'encaissant que deux essais

Après un cycle de rugby au CM1 et CM2, douze élèves de moins de 11ans ont été sélectionnés pour constituer une équipe mixte, sponsorisée par Louis Vuitton, avec comme joueurs Alicia, Pierre-Arnold, Simon, Leo, Tiphaine, Thomas, Victor, Océane, Adrien, Clara, Luca et Gustave, le capitaine. Pour ce dernier, le rugby "est un sport collectif qui me plait beaucoup car il y a de l'action et jamais d'arrêt". Après plusieurs semaines de préparation et accompagnés de leurs enseignants et coachs Jean-François Brun et Didier Roszak, les jeunes athlètes sont partis du 10 au 12 avril à Singapour défier les autres équipes de rugby de la zone Asie-Pacifique.

Un bilan exceptionnel
Pour la deuxième édition de ce tournoi, ce sont les élèves du LFIT qui ont arraché le trophée des mains de l'équipe de Hong-Kong, tenante du titre. Le bilan est, quant à lui, exceptionnel avec aucune défaite, deux essais encaissés et le titre de meilleur joueur du tournoi pour Luca, qui s'est fait particulièrement remarquer lors de son interception pour aller marquer l'essai décisif dans le temps additionnelle en finale. Les champions ont été accueillis et célébrés lundi par l'ensemble des élèves et enseignants du LFIT. Cette deuxième Coupe des écoles françaises d'Asie avait également pour objectif la mise en place d'une cohésion dans l'équipe et le partage de valeurs communes avec les adversaires : Solidarité, égalité, générosité et respect.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) vendredi 18 avril 2014

Rugby - Tournoi Asie-Pacifique

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com