Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2293

ÉVÉNEMENT - Retour en images sur la cérémonie de remise des médailles du baccalauréat 2017

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 06/07/2017 à 20:00 | Mis à jour le 06/07/2017 à 15:45
bac14

Au soir du 3 juillet 2017, une ambiance de célébration planait au-dessus de la Résidence de France à Tokyo. On y fêtait l'un des plus beaux événements de la vie étudiante. Les 150 convives pouvaient alors lever leur verre pour un kanpai mémorable, à la gloire des nouveaux bacheliers du Lycée français international de Tokyo ! Découvrez cette belle soirée en images.

Parents, élèves, professeurs et officiels, tout le monde arborait le sourire des grands soirs, celui des moments de fête où la communion est intense. Sur leur 31 (mais avec baskets bien sûr), les nouveaux bacheliers ont soufflé un vent de folie au sein de la Résidence. Selfies et photos de groupes étaient la tendance pour ces étudiants, heureux de se retrouver en si bel endroit. Les parents échangeaient entre eux et tentaient, tant bien que mal, d'avoir eux aussi une photo avec leur enfant. Le jardin de la Résidence était également le théâtre de retrouvailles chaleureuses et d'éclats de rire en tout genre.

 

C'est dans ce contexte de joie collective que Monsieur Laurent Pic, Ambassadeur de France au Japon, et Monsieur Philippe Exelmans, proviseur du Lycée français international de Tokyo, ont pris la parole pour débuter la cérémonie de remise des médailles du Baccalauréat 2017. Cette promotion méritait une célébration particulière, car au-delà du taux de réussite exceptionnel (95,74% pour 45 élèves sur 47), elle marquait également les 50 ans du LFITokyo.

Monsieur Laurent Pic, Ambassadeur de France au Japon, et Monsieur Philippe Exelmans, proviseur du Lycée français international de Tokyo

Après les discours, mettant en avant la qualité des bacheliers, de l'enseignement et du travail au quotidien que réalise le lycée pour tous ses élèves, chaque étudiant fut appelé à monter sur scène pour venir récupérer une médaille gravée à son nom. Les 45 élèves se sont alors présentés pour recevoir leur cadeau. Au total, 26 élèves ont obtenu leur diplôme en classe de terminale S et 21 (14+7) en classe de terminale ES et L. Salué par l'Ambassadeur et le proviseur, chaque élève pouvait alors exulter et s'adonner à une séance photo, large sourire sur le visage.

Manon et Lucas

Le cocktail pouvait alors commencer autour d'une conversation souvent récurrente : l'avenir de ces adolescents. Manon et Lucas, avec qui nous avons pu discuter lors d'un agréable moment dans le jardin de la Résidence, ont déjà leur rentrée en tête. Respectivement inscrits à Nîmes dans l'établissement renommé Vatel (International Business School Hotel and & Tourism Management) et à l'université McGill à Montréal, ces deux élèves gardent de "très bons souvenirs" de leur passage au LFITokyo et remercient le corps enseignant qualifié "de très bons profs". La soirée s'est terminée par de belles photos souvenirs dans le jardin joliment éclairé de la Résidence, avant que toutes les familles prennent le chemin de la sortie, pour des au revoir teintés d'émotions.

Nous leur souhaitons une très belle réussite pour leurs nouvelles aventures. Et parmi les 1 320 élèves présents lors de la prochaine rentrée scolaire, nous souhaitons, d'ores et déjà, bonne chance aux nouveaux 46 étudiants en terminale, prêts à prendre la relève de la 50ème promotion.

 

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet