Vendredi 17 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Marché de Noël 2017 de l'Institut français du Japon - Tokyo

Par Julien Loock | Publié le 04/12/2017 à 07:37 | Mis à jour le 04/12/2017 à 07:43
marché de noël Tokyo

Les vendredi 8 et samedi 9 décembre prochains, l'Institut français du Japon - Tokyo se métamorphose en marché de Noël festif et convivial, où il sera très agréable de se promener et de flâner. Organisé avant les fêtes de fin d'année, ce marché de produits artisanaux et authentiques est une aubaine pour les achats plaisirs que l'on aime réaliser pour ses proches... et soi-même. Pour l'édition 2017, un nouveau programme d'ateliers complète un panel, déjà bien garni, de réjouissances à vivre sous les guirlandes colorées.


Un programme inédit spécial esprit de Noël


Cette année, en plus des stands où l'on pourra dénicher le cadeau idéal, des ateliers et des animations sur le thème de Noël seront mis en place. Pour assurer une ambiance de fête et de dépaysement, digne des plus grands contes de la saison blanche, une chorale d'enfants, entraînée par la chanteuse lyrique française, Julie Pelletier, interprétera des chants traditionnels et actuels de Noël durant les deux jours. Accompagnée par Keiko Kurachi, Julie nous fera également l'honneur de chanter lors d'un mini concert classique qui émerveillera les amateurs de volupté sonore. L'art culinaire ne sera pas non plus en reste. Deux ateliers thématiques seront proposés pendant cette période par deux expertes de la Table : Bénédicte et Fanny Fernandes. Installée depuis plus de 20 ans au Japon, Bénédicte se fera un plaisir de préparer et de déguster des mets de saison avec ses convives d'une après-midi. Ses nombreuses histoires et anecdotes sauront réjouir les participants à coup sûr. Quant à la cheffe Fanny Fernandes, sa cuisine du sud de la France, gastronomique tout en étant accessible, réchauffera l'atmosphère de ces belles journées d'hiver tokyoïte. Parfaits pour les fêtes, les champignons farcis aux rillettes de saumon seront au programme de son atelier. Puisque les places sont limitées, il est fortement conseillé de réserver en ligne.

 
Des idées cadeaux pour tous les goûts


En attendant la distribution de vin chaud gratuite, entre 16h et 17h chaque jour, la visite des stands sera une opportunité de tomber sur l'achat plaisir unique qui fera le bonheur d'un proche lors des festivités de fin d'année. Bijoux, sacs, accessoires ou encore produits du terroir français, le choix offert cette année sera un allié de taille pour cocher la liste des cadeaux à se procurer. Entre surprises et pièces uniques, les stands sélectionnés présentent un regard authentique sur un artisanat de qualité. Que ce soit pour un achat de Noël, une gourmandise consommée sur place ou un plaisir personnel, la visite du Marché de Noël 2017 est un incontournable pour les fans d'un shopping de fin d'année original, qui évite le sempiternel goût de déjà-vu. Notons, par exemple, la marque française Les Botanes et ses très jolis bijoux textiles, From Juju With Love et ses objets de création entre la France et le Japon ou encore Vinésime et ses cosmétiques du terroir de Bourgogne, digne d'un délicat voyage sensoriel. Quant aux papilles, elles seront ravies de découvrir les petites douceurs de Cocotte Cuisine, la sélection de fromages d'Apéro, les mini tartes tropéziennes de La Cigale ou la divine mousse au chocolat de Maman au chocolat. D'autres nombreux stands complètent un marché de Noël très réjouissant pour le flâneur qui s'y promène. Une belle façon de débuter ce mois de décembre riche en gourmandises et en plaisirs partagés. 


Informations sur le Marché de Noël 2017 :


Dates : 
Vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017

Lieu :
Institut français du Japon - Tokyo
 
Horaires : 
12h - 20h


Réservation des ateliers sur Peatix (en japonais uniquement)

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 CommentairesRéagir

Communauté

INTERVIEW

Rencontre avec Julie Pelletier, soprano à Tokyo

Julie Pelletier est expatriée à Tokyo, au Japon, depuis mars 2017, où elle exerce son métier/passion de soprano. Elle nous présente aujourd'hui son nouveau projet : Sempre Libera.