Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GWEN RAKOTOVAO – Un solo de danse à la recherche du sens de l’unité

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 29 janvier 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

 

Gwen Rakotovao est une danseuse et chorégraphe française expatriée aux Etats-Unis au parcours extraordinaire. A travers son art, elle transmet émotions et espoir. Dans son nouveau solo Espéranto qu'elle présentera le 2 février à Tokyo, Gwen exprimera tout son talent pour nous amener à espérer lorsque les mots, les traditions, les codes que nous partageons continuent de nous diviser. Un message de paix à travers la danse à ne pas manquer.

Gwen Rakotovao a toujours vécu dans un univers multiculturel. Issue d'une famille originaire de Madagascar, née à Rouen, étudiante à Paris un temps, créatrice et directrice artistique de sa compagnie à New-York, Gwen est une danseuse du monde. Et son parcours laisse rêveur. Diplômée de l'Alvin Ailey School à New-York, elle est également lauréate du concours international de danse contemporaine de Biarritz en 2012, finaliste de la 6ème édition de la Korea International Modern Dance Competition et aussi de la 12ème édition de Seoul International Dance Competition. Et pour continuer à passer son message d'espoir, la danseuse-chorégraphe a créé une pièce de danse solo, joliment nommée Espéranto.

Le projet Espéranto
Ce projet est déjà le deuxième solo de danse chorégraphié et interprété par Gwen Rakotovao. Du fait de son enfance multiculturelle, les travaux de Gwen abordent toujours les questions concernant la diversité des cultures. En 2014 sa création ?L'Amour. La liberté.? a vu le jour à New York, une intrigue qui explore les connections entre les cultures et les êtres humains avec le message d'espoir qu'un jour ces connections permettront de réduire les jugements et les différences entre les individus et les générations. Espéranto s'inscrit dans la continuité de ce message d'espoir qu'un jour nous puissions atténuer les conflits et promouvoir la paix. C'est un solo à la recherche du sens de l'unité.

Deux spectacles pour Tokyo
Pour la présentation de ce nouveau spectacle à Tokyo le jeudi 2 février à 19h20 et 20h30, il vous faudra contacter au préalable l'équipe de Gwen par mail. Les places étant limitées, il est conseillé de réserver assez rapidement. L'adresse du lieu sera alors dévoilée après réservation. Gwen Rakotovao sera accompagnée de deux autres danseuses japonaises (Yuki Fukui et Asayo Asahi) et son spectacle Espéranto aux multiples messages et émotions vous suggérera tantôt un hommage à la France diverse et à l'histoire unique chère à Gwen, tantôt une révolte envers ce pays qu'elle aime passionnément. Venez découvrir ces représentations dans la continuité de ce que la danseuse-chorégraphe a commencé il y a trois ans, redonner un sens à ce mot liberté.

Réservez vos places : gwenrmanagement@gmail.com

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le lundi 30 janvier 2017

logofbtokyo
Publié le 29 janvier 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos