ÉVÉNEMENT - Gala de Solidarité de l'Association des Français du Japon

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 24/05/2017 à 20:00 | Mis à jour le 25/05/2017 à 10:24

Un Gala est toujours synonyme de soirée exceptionnelle, de belles rencontres et d'ambiance particulière pour les convives y participant, qui en gardent souvent un très beau souvenir. Mais c'est également le synonyme d'un élan de solidarité et du soutien d'une noble cause. Le samedi 03 juin 2017, l'Association des Français du Japon (AFJ) organise son gala annuel au c?ur de la très belle architecture du Gakushi-Kaikan pour toutes ces raisons. Explications.

L'Association des Français du Japon est reconnue pour être un élément clé de la vie francophone au Japon, de l'accueil des expatriés fraichement arrivés au pays du Soleil-Levant jusqu'à l'organisation d'événements et de rencontres autour de thèmes variés pour célébrer le lien fort entre les membres de cette communauté francophone très active. Mais l'AFJ possède également d'autres missions qui méritent d'être mises en lumière aux yeux de tous : l'entraide et la solidarité. Car l'AFJ se veut présente dès le début de l'aventure d'expatriation de tout un chacun au Japon mais elle se veut également présente pour aider les personnes en difficulté loin de la France. Cette année, la solidarité de l'AFJ a encore une fois été d'une grande assistance et d'un renfort bienvenu dans des situations compliquées. Elle a ainsi donné 600 000 yen pour le Tohoku et 1 000 000 de yen en prêts d'honneur pour soutenir des Français résidant au Japon en état de précarité.

Le gala de l'AFJ : un temps fort de la communauté francophone
C'est pour soutenir et ainsi renouveler la réussite de cette mission pour l'année en cours que le gala est organisé par l'association. Le 3 juin prochain, les convives sont amenés à se retrouver autour d'un diner préparé par M.Osaka, ancien chef du prestigieux Hôtel Nikko à Paris, récompensé par de nombreux prix. Les enchères silencieuses seront alors l'occasion pour les personnes présentes de participer au succès de la noble mission. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés aux caisses de solidarité de l'AFJ !

Pour que la soirée soit exceptionnelle, le gala se déroulera dans un lieu mythique, d'ordinaire très fermé : le Gakushi-Kaikan. Grâce à la gentillesse d'un membre bienfaiteur de l'AFJ, cet endroit unique deviendra le théâtre d'une soirée de gala magnifiquement orchestrée par les bénévoles de l'association. La salle de banquet du Gakushi-Kaikan sera alors témoin d'une soirée qui s'annonce inoubliable. Outre le repas gastronomique du chef nippon, de nombreuses animations sur le thème des arts japonais agrémenteront la réception : une démonstration de l'école de kimono Kitsuke Mai (la meilleure école de kimono au Japon), de la jonglerie d'ombrelle avec le couple de jongleurs Nijumaru et un magnifique concert de Kashiwada Hozumi, chanteuse japonaise d'opéra. Belle soirée à toutes et à tous !

16h30 ~ 18h : Cocktail
16h45 : Début des enchères silencieuses
17h : Danse du Lion
17h15 : Spectacle de jonglerie avec ombrelles
18h15 : Concert de Kashiwada Hozumi, chanteuse lyrique
19h : Dîner
19h30 : Démonstration de l'école de kimono Kitsuke Mai
21h30 : Fin des enchères silencieuses et remise des lots
22h : Fin de la soirée

Informations complémentaires
Quand : Le samedi 03 juin 2017, de 16h30 à 22h
Adresse : 3-28 Kandanishiki-Cho, Chiyoda-ku, Tokyo (Station Jimbocho, sortie A9 ou 20 minutes à pied de Iidabashi)
Code vestimentaire : Tenue de ville

Retrouvez les différents tarifs de la soirée sur le site de l'association. Vous y trouverez également le formulaire de réservation.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 25 mai 2017

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale