Vendredi 3 juillet 2020

ÉVÉNEMENT - "Documentaires Français d'hier et d'aujourd'hui" à l'Institut français du Japon - Tokyo

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 30/08/2017 à 20:00 | Mis à jour le 30/08/2017 à 15:02

 

A l'heure du retour de vacances et à l'orée de la rentrée, l'Institut français du Japon - Tokyo continue sa saison culturelle de qualité par un cycle complet dédié aux "Documentaires Français d'hier et d'aujourd'hui". Un événement indispensable aux amoureux de l'Image.

S'instruire par l'image, voici un des nombreux objectifs d'un documentaire. Ce genre cinématographique et télévisuel vous donne rendez-vous à l'Espace images de l'Institut français du Japon - Tokyo jusqu'au 22 octobre. Cette rétrospective met en lumière la grande diversité du documentaire français grâce à une sélection pointue et inspirée. 24 films ont été choisis par les organisateurs comme un éventail du talent des documentaristes de l'Hexagone. Et c'est un plaisir de pouvoir visionner de telles images du réel dans d'excellentes conditions pour le spectateur.



Une rencontre avec Raymond Depardon
Un cycle dédié à cet art visuel ne pouvait être aussi complet sans un hommage aux grands acteurs de ce genre. Le plus connu de tous, Raymond Depardon, sera d'ailleurs présent à Tokyo à l'occasion de son exposition à la galerie Chanel Nexus Hall, « Depardon / Tokyo 1964-2016 » et de la sortie de son livre Errance en version japonaise et de son film, Journal de France. Le 1er septembre, rendez-vous à l'Institut français du Japon - Tokyo pour rencontrer le célèbre réalisateur ainsi que sa partenaire Claudine Nougaret pour une séance exclusive de Journal de France en leur présence. Une séance de dédicaces du livre Errance, à la librairie Omeisha, précédera la projection à 18h30.

L'entrée étant gratuite et les tickets numérotés disponibles à partir de 17h30 le jour J, il est fortement conseillé de vous y rendre tôt.

Découvrez sans plus attendre la sélection du cycle ainsi que l'agenda détaillé sur la page dédiée.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 31 août 2017

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Tokyo : la barre des 100 cas journaliers atteinte ?

Selon une source officielle, le gouvernement métropolitain de la ville de Tokyo devrait confirmer aujourd'hui plus de 100 nouvelles infections au coronavirus, soit le bilan journalier le plus élevé...

Vivre à Tokyo

LE SAVIEZ-VOUS

Mode d’emploi des konbini, ces petits magasins japonais ouverts 24h/24

Les épiceries iconiques japonaises connues sous le nom de konbini store sont présentes partout sur l’archipel. Mais qu’y trouver et que peut-on y faire ? Explications.