Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCERT - Julien Doré, & Tour in Tokyo

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 27/04/2017 à 20:00 | Mis à jour le 28/04/2017 à 10:05

 

Le 18 mai, un grand et beau frenchy, à la chevelure dorée et ondulée et au look de dandy rock, pose ses valises et son micro une nouvelle fois à Tokyo pour un concert événement. Ambassadeur de la mélodie stylisée et du phrasé exquis, Julien Doré se prépare pour une belle performance dans le cocon intimiste qu'est le Unit Daikanyama.

Les Japonais apprennent à le connaître, à aimer son style inégalable et à découvrir son humour made in Julien. Sa reprise en japonais de "La Javanaise" avait véritablement marqué les esprits. Pour ses compatriotes, la relation d'amour avec Julien est un long et beau voyage ponctué de notes qui hantent nos oreilles sans que l'on puisse y résister. Son avant-dernier album a tout simplement été certifié quadruple platine et auréolé en France d'une Victoire de la musique dans la catégorie Artiste de l'année. Un CV à faire pâlir le monde de la musique. Pour les fans ou pour les amateurs occasionnels, son dernier album "&", sorti en janvier dernier, est une douceur que l'on (re)(re)découvre à chaque fois, bercé par la poésie et les textes de Julien parfaitement accompagnés par des mélodies addictives.

Et Unit Daikanyama est le lieu parfait pour ce concert : une belle salle à l'acoustique irréprochable où seulement 500 personnes pourront se dandiner au son de la performance de Julien. 500 personnes. Intimiste et cocon, ce concert ne sera que plaisir et bonheur.

Un warm-up inoubliable
Inoubliable, c'est le mot. Les personnes ayant participé au concert de M en mars dernier ne nous contrediront pas. Du haut de ses 82 ans, Sumirock, la mamie DJ la plus connue du Japon, dévoilera une nouvelle fois ses talents pendant un dj set d'une heure à la technique puissante et décomplexée. A la barre d'un restaurant le jour, DJ Sumirock déchaîne les foules la nuit dans les clubs de Tokyo. Le warm-up sera festif et surprenant, des ingrédients pensés pour faire en sorte que Julien démarre son concert dans une ambiance électrique. "Le calme avant la tempête" n'a plus son sens ici. On a hâte d'y être.

UNIT CLUB - Tokyo
Za House Bldg, 1-34-17 Ebisu-Nishi, Shibuya-ku, 150-0021, Tokyo
Ouverture 18h30 - Concert 19h30
Tickets en quantité limitée : 4 000 yen en précommande et 4 500 yen à la porte

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le vendredi 28 avril 2017

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet