Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un musée entièrement dédié à l'artiste colorée Yayoi Kusama

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 01/09/2017 à 11:02 | Mis à jour le 05/09/2017 à 01:31
yayoi 2

Captivant, fascinant, hypnotique et contemporain. C'est par ces quelques mots que l'on pourrait résumer l'œuvre de l'artiste japonaise de 88 ans, Yayoi Kusama. Et c'est avec une excitation palpable que nous accueillons la bonne nouvelle : un musée entièrement dédié à son art ouvre le 1er octobre à Tokyo.

Attendez-vous à parcourir un monde imaginaire peuplé de miroirs, de citrouilles sous acide, de ballons ou encore de pois, rouges et blancs. Situé non loin du métro Waseda, au 107 Bentencho dans l'arrondissement de Shinjuku, ce musée de cinq étages offrira l'opportunité aux visiteurs de passer un moment privilégié au cœur de l'univers de l'artiste nippone. Chaque année, le musée accueillera deux expositions condensant de multiples œuvres du répertoire de Yayoi Kusama.

yayoi



Une ouverture très (trop ?) attendue

Du 1er octobre 2017 au 25 février 2018, le musée ouvrira ses portes à la première exposition pensée et chorégraphiée pour l'occasion. Une visite certes immanquable, mais qui risque de donner quelques sueurs aux amoureux de l'art contemporain de Yayoi. Le succès et l'engouement ne pouvant qu'être au rendez-vous, les conditions d'accès au musée sont légèrement... drastiques. Il n’est ouvert que du jeudi au dimanche et le visiteur doit choisir entre quatre créneaux quotidiens de 90 minutes (11:00-12:30 / 12:30-14:00 / 14:00-15:30 / 15:30-17:00).

Et pour obtenir le billet si convoité, il faudra vous armer de patience et faire preuve de rapidité. Les billets pour le mois d'octobre étant tous déjà vendus, la prochaine session de vente pour le mois de novembre se fera... aujourd'hui à 10h ! Rendez-vous sur le site Internet du musée pour tenter votre chance et ainsi visiter l'une des expositions les plus excitantes de la fin de l'année à Tokyo. Chaque ticket obtenu sera un ouf de soulagement. Mais nous aurions tort de nous priver de ce bonheur artistique teinté de pois de couleur et de citrouilles psychédéliques.

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 CommentairesRéagir

Communauté

TOURISME

Carnet de voyage d'une Française du Brésil au Japon (4/5)

Française, vivant au Brésil depuis les années 90 et côtoyant la communauté japonaise de là-bas depuis plus de dix ans - dont sept à étudier la langue, je réalise enfin mon rêve d'enfant en...

Sur le même sujet