Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une application pour trouver des WC en Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 03/12/2017 à 21:00 | Mis à jour le 04/12/2017 à 15:51
Photo : Trouver des toilettes n'a jamais été aussi simple
toilettes-publiques-chine

Il n'y a rien de pire que d'être pris à court et d'être incapable de trouver la toilette la plus proche. Heureusement, il y a une nouvelle application qui pourrait être en mesure de sauver votre journée (et votre dignité).

National Public Toilet Cloud (全国 公厕 云 平台) est disponible via WeChat et peut être consulté une fois que vous suivez leur compte officiel (城市 公厕 云 平台). Il est également disponible sur l'App Store chinois, mais plus difficile à trouver .

Lié à Baidu, En cliquant sur 找 公厕, les utilisateurs peuvent utiliser le GPS pour trouver les toilettes publiques les plus proches.

Vous pouvez filtrer votre recherche en utilisant plusieurs catégories telles que le type de toilettes, le nombre d'urinoirs, la disponibilité du papier toilette, si vous devez payer pour les toilettes et le classement des toilettes. Les visiteurs aux toilettes peuvent même examiner les toilettes pour donner aux futurs utilisateurs une idée de ce à quoi s'attendre etc, etc ...

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

WeCo lun 04/12/2017 - 11:12

C'est bien de parler de ces initiatives nombreuses et volontaristes en Chine pour améliorer les toilettes. Nous avons d'ailleurs gagné un prix pour nos toilettes innovantes éco-design de l'agence du tourisme chinoise http://en.water-ecoquette.com/ecological-public-toilets/china-tourism-award/ et nous entrons dans la toilet revolution chinoise en fournissant nos toilettes http://en.water-ecoquette.com/world-toilet-day-chinese/

Répondre

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.