Jeudi 15 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Tennis: le tournoi de Roland-Garros reporté d'une semaine (officiel)

Par AFP | Publié le 08/04/2021 à 10:05 | Mis à jour le 08/04/2021 à 11:20

Le tournoi de Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, a été reporté d'une semaine, a annoncé jeudi la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué.

Le tableau principal du tournoi se déroulera désormais du 30 mai au 13 juin après les qualifications disputées du 24 au 28 mai.

L'objectif, "pour cette édition 2021 de Roland-Garros, est de maximiser les chances que le tournoi puisse se jouer devant le plus grand nombre possible de spectateurs, tant pour les joueurs et joueuses que pour toute la communauté des passionnés, tout en garantissant la sécurité sanitaire de chacun", a expliqué la FFT, organisatrice de l'événement.

"Au regard de ce double objectif, chaque semaine peut s'avérer précieuse", a-t-elle insisté.

L'édition 2020 de Roland-Garros avait été reportée de mai à septembre, en raison de la pandémie, une décision de la FFT dès mars 2020 qui avait pris tout le monde de court.

Cette fois, la reprogrammation d'une semaine du tournoi du Grand Chelem disputé sur terre battue aura un impact limité sur le calendrier, même s'il n'y aura que deux semaines entre la finale de Roland Garros et le début de Wimbledon (28 juin-11 juillet).

"Je me réjouis que la concertation avec les pouvoirs publics, les différentes instances internationales du tennis, nos partenaires et diffuseurs et le travail en cours avec la WTA et l'ATP ait rendu possible le décalage d’une semaine de l'édition 2021 du tournoi de Roland-Garros, et je les en remercie", a expliqué le président de la FFT, Gilles Moretton, cité dans le communiqué.

Cette décision a reçu "le soutien total" du Grand Slam Board, l'instance qui réunit les quatre tournois du Grand Chelem.

afp

Le N.3 mondial Rafael Nadal, roi incontesté de la terre battue, sera une nouvelle fois le grand favori d'un tournoi qu'il a déjà remporté à treize reprises.

L'édition 2021 pourrait voir le retour du Suisse Roger Federer sur la terre battue parisienne où il n'est apparu qu'une seule fois depuis 2015, en 2019, année où il avait atteint les demi-finales avant d'être stoppé par son grand rival Rafael Nadal.

0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Rome Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

Découvrez les gagnants de notre concours de dessin

Nous remercions tous les participants de notre tout premier concours de dessin, dont le thème était "Dessine ton quartier préféré", organisé à l'occasion des 20 ans du Petit Journal. 

Trophées 2021

Trophée des Français de Singapour

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte particulier

Expat Business

Beyrouth Appercu

Au Liban, la dévaluation de la livre ne semble pas prête de s'arrêter

Alors que les raisons de cette dévaluation restent floues, la grave crise politique, financière et monétaire continue de porter atteinte à la confiance que les libanais portent envers leur monnaie

Ma Vie d'Expat

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Delphine Leon – d’apres nous D&B, des projets clés-en-main

Delphine Leon est arrivée à Singapour en 1998, avec un Diplômée de l’Ecole Camondo comme Architecte d’intérieur et design de produits d’environnement. Elle a pris l’avion avec un sac à dos, un billet

Expat Etudiant

EDUCATION

Adieu l’ENA, bonjour l’Institut du service public

Emmanuel Macron l’a annoncé : l’ENA tire sa révérence, et fera place à l’Institut du service public. Comme promis pendant la crise des Gilets Jaunes, le Président s’attaque à la haute administration.

Expat & Emploi

Comment rédiger un CV pour postuler à l’étranger ?

Si vous êtes ressortissant français et que vous souhaitez explorer le monde, vous allez certainement devoir trouver un emploi à l’étranger. Mais pour cela, impossible de présenter votre CV français…