Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Temple du Bouddha de Jade de Shanghai va être déplacé

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 19/09/2017 à 08:49 | Mis à jour le 10/10/2017 à 18:13
Photo : Le Temple du Bouddha de Jade de Shanghai va être déplacé
Shanghai-jade-buddha-temple

Le pavillon principal du Temple du Bouddha de Jade de Shanghai sera déplacé de 30 mètres vers le Nord le 2 septembre prochain. Le hall de Mahavira, construit en 1918, sera déplacé avec trois énormes statues bouddhistes et d'autres éléments du patrimoine culturel se trouvant à l'intérieur.

Selon le Shanghai Construction n° 4 Group, c'est la première fois qu'une telle opération est tentée avec un temple en Chine. Ce projet de déplacement ainsi que d'autres rénovations ont pour but de donner plus de place aux fidèles et à faire plus facilement face aux incendies et aux autres problèmes de sécurité dans ce populaire temple historique situé sur Anyuan Lu.

Selon Shen Junqi, le responsable du projet, les travaux devraient être achevés en l'espace de deux semaines, ce qui permettra de libérer quelque 500 mètres carrés d'espace sur la place principale, doublant sa taille actuelle et permettant aux fidèles et visiteurs de prier plus confortablement. Les autres pavillons et halls resteront ouverts durant les opérations.

Source : Le Quotidien du Peuple

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.